Comment passer d'une garde alternée à une garde exclusive

Milounne - 6 mai 2016 à 22:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2016 à 09:59
Bonjour,
Voila mon soucis... Nous sommes séparé d'avec mon conjoint depuis juin 2012 mon fils avait alors 2ans et demi nous sommes partis sur une garde alternée (1semaine chacun ou il y avait une coupure le mercredi pour pas que ça soit trop long pour l'enfant) en raison de l'absence total de communication j'ai fait les démarches pour une garde exclusive ou devant un médiateur un accord amiable a été conclu (1 semaine chacun sans coupure car de nouveau la communication était la seulement ça n'a pas duré longtemps !)
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus de communication (j'ai même appris tout récemment que son père allait se marier et il avait demandé à notre fils de ne rien me dire!!!! Il n'a que 6 ans....)
Mon fils me demande toutes les semaines pour rester plus longtemps avec moi (il m'a même demandé quand est ce qu'on allait voir le juge pour qu'il parle)
N'ayant pas école le jeudi après midi j'ai proposé à son père de le voir une heure dans l'après midi pendant que lui était à son travail mais il a refusé en me disant que ce n'était pas à l'enfant de décider et que si je voulais quelque chose je n'avais qu'à ressaisir le juge...
Je ne sais pas trop par ou commencer ni réellement ce que je dis faire pour le bien de mon fils
Je suis prête à ressaisir le juge seulement Je ne voudrais pas décevoir les attentes de mon fils
Pourriez vous m'aider, me conseiller
Je vous en serez vraiment reconnaissante!!!!

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
6 mai 2016 à 23:00
Bonjour,

Pour un changement de garde il faut de bonnes raisons.
Là ce n'est pas le cas, de plus a 6 ans il n'a pas son mot à dire.
2
Je sais bien seulement mon fils demande à rester plus longtemps avec moi
Je sais qu'il n'est pas maltraité chez son père et qu'il ne manque de rien seulement il ne s'y trouve pas bien et le refus de communication de son père ne permet pas d'arranger les choses
N'auriez vous pas un début de piste que je pourrais exploiter?
0