Mère ennuyée par fils majeur

vanille - 6 mai 2016 à 20:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2016 à 10:07
Bonjour,

je suis maman, j'ai 79 ans. Mon fils a 55 ans, depuis quelques années mon fils demande que mon épargne lui soit donnée ou prêtée pour l'aider à vivre (loyers, impôts, etc). Il vient chez moi sans prévenir et me presse de l'aider. (il sera cohéritier plus tard avec ma fille si je pars avant eux). Je suis retraitée, il a été licencié. Je souhaite garder le peu d'argent qui me reste pour moi (mes enfants ont déjà reçu chacun de ma part ; Mais mon fils use de colère et de violence à mon égard prétextant que la mère doit aider le fils en difficulté financière et succombant à son angoisse sans respect pour mon choix. Que faire hormis plainte, changer les serrures ? Le droit français prévoit-il une mesure d'éloignement ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2016 à 10:07
Bonjour

Bien sur que le droit Français prévoit des sanctions à ce comportement

Téléphoner à la police pour leur faire part de vos soucis si vous ne pouvez pas vous déplacez afin de déposer une plainte en bonne et du forme

7