Qui est le propriétaire du véhicule ?
Greg
-
Marley -
Marley -
Bonjour,
J'aimerais savoir qui est le propriétaire du véhicule ma femme m'a acheté une voiture elle a payé par chèque la carte grise est toute autre papier est à mon nom qui est le propriétaire merci d'avance
J'aimerais savoir qui est le propriétaire du véhicule ma femme m'a acheté une voiture elle a payé par chèque la carte grise est toute autre papier est à mon nom qui est le propriétaire merci d'avance
10 réponses
-
Bonjour,
Le nom de la personne apparaissant sur la facture. -
Bonjour,
Le proprio est celui qui apparaît soit sur la facture, soit sur le certificat de cession.
La carte grise n'est pas un titre de propriété. -
C'est ainsi...mais en cas d'infraction, c'est bien celui qui est sur la CG qui reçoit les PV et à qui sont retirés les points.
-
Bonjour,
mais si vous êtes mariés sans contrat, et que le véhicule a été acheté avec les salaires de votre épouse, le véhicule appartient à la communauté, quelque soit le nom sur le certificat d'immatriculation.
-
-
Effectivement, mais à ses risques et périls en cas de soucis...
Avouons que c'est tout de même "étonnant " que le certificat d'immatriculation ne soit pas réellement un acte de propriété alors que justement c'est écrit dessus. Le propriétaire du véhicule est " ... " et que le titulaire du CI puisse vendre finalement un véhicule qui ne lui appartient pas.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui, mais je n'ai pas la possibilité de changer les lois ou textes.
Greg est bien le seul vrai propriétaire de ce véhicule et il peut en faire ce qu'il veut. -
Merci pour vos réponses .
Donc si elle décide de me réclamer l'argent vu que c'est elle qui a fait le chèque pour la voiture et que tous les papiers sont à mon nom et il n'y a aucune reconnaissance de dette normalement elle peut rien faire merci d'avance -
Si c'est bien votre épouse et non une compagne, comme je l'ai dit, si vous êtes mariés sans contrat, le véhicule appartient à la communauté, et le prix de la vente reviendrait à la communauté et donc ilest faux de penser qu'elle ne peut rien faire.
-
-
D'où l'utilité d'utiliser les termes exacts, surtout sur un forum de droit -:)).
Donc votre compagne vous a fait un cadeau, vous pouvez faire ce que vous voulez du produit de la vente. -