Achat véhicule qui tombe en panne aprés 40km

Togusa33 - 24 avril 2016 à 23:42
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 avril 2016 à 23:47
Bonjour la compagnie.

Mon problème est simple si je puis dire.
J'achète un véhicule a un professionnel ce samedi en souscrivant une extension de garantie de 12 mois en dehors de son garage (ce qui annule sa propre garantie de 3 mois). Paiement par chèque de banque.
Après 40 km de roulage pour rentrer chez moi, bim! le moteur passe en mode dégradé et adios puissance et turbo. Je m’arrête, redémarre, ce qui annule le défaut, et le problème se présente de nouveaux en poussant un peu sur le moteur. (Bref, tous les symptômes d'un problème de vanne EGR foutu ou encrassé).

Mes questions:
- du fait de la réception d'un véhicule en panne, puis-je dénoncer la vente ?
- du fait de la souscription de la garantie en dehors de son garage, peut-il m'envoyer promener ?

Je l'appel demain pour le mettre au courant du problême, mais j'aimerais savoir ou je vais.
En vous remerciant à toutes et tous.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
24 avril 2016 à 23:47
Bonjour,

il semble que vous donnez vous-même la réponse : " en souscrivant une extension de garantie de 12 mois en dehors de son garage (ce qui annule sa propre garantie de 3 mois)."

Cdt.
0