Prix de la reprise de mon véhicule
123mano
Messages postés
3
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé commande d'une voiture neuve chez le concessionnaire.
Il a estimé la reprise de mon véhicule actuel à 500 euros.
Sur le bon de commande apparaît le prix du véhicule et dans un encart plus bas le prix de la reprise.
Pour moi, les deux étaient complètement déconnectés.
Alors quand j'ai dit au vendeur que j'allais la vendre par mes propres moyens, il m'a dit qu'il ne fallait pas ajouter 500 euros au prix du véhicule, mais 1000 puis il m'a envoyé un mail en me disant que ce n'était pas 1000 mais 1500...
Il ne m'a jamais dit que ma voiture avait une valeur de 1500 euros !
Si je regarde le bon de commande que j'ai signé, rien ne stipule que le prix du véhicule (donc le prix remisé) n'est valable que si une reprise a lieu.
Merci de me dire s'il a le droit de me réclamer cela.
Merci pour votre aide.
J'ai passé commande d'une voiture neuve chez le concessionnaire.
Il a estimé la reprise de mon véhicule actuel à 500 euros.
Sur le bon de commande apparaît le prix du véhicule et dans un encart plus bas le prix de la reprise.
Pour moi, les deux étaient complètement déconnectés.
Alors quand j'ai dit au vendeur que j'allais la vendre par mes propres moyens, il m'a dit qu'il ne fallait pas ajouter 500 euros au prix du véhicule, mais 1000 puis il m'a envoyé un mail en me disant que ce n'était pas 1000 mais 1500...
Il ne m'a jamais dit que ma voiture avait une valeur de 1500 euros !
Si je regarde le bon de commande que j'ai signé, rien ne stipule que le prix du véhicule (donc le prix remisé) n'est valable que si une reprise a lieu.
Merci de me dire s'il a le droit de me réclamer cela.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Prix de la reprise de mon véhicule
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- La sacem prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Procuration notaire prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
Curieux votre vendeur.....
D'habitude, ils sont contents quand on revend soi-même un rossignol.
Mais si le véhicule repris a plus de dix ans, il y a une prime sur l'achat d'un véhicule neuf.
A vérifier.
Curieux votre vendeur.....
D'habitude, ils sont contents quand on revend soi-même un rossignol.
Mais si le véhicule repris a plus de dix ans, il y a une prime sur l'achat d'un véhicule neuf.
A vérifier.
Bjr,rien ne vous interdit de vendre votre véhicule vous même. Le prix du nouveau véhicule ne doit évidemment pas bouger dans votre cas (du moins tel que vous l expliquez )
Merci