Huissier marcotte et ruffin credipar [Résolu]

Marine 88 - 21 avril 2016 à 00:50 - Dernière réponse :  Marine 88
- 24 avril 2016 à 02:23
Bonjour,
Voila mon mari a fait un credit en 2004 d'une voiture qui lui a été saisi car il ne payait pas, il a été fiché banque de france pdt 5 ans, il est passé en jugement, il ne se souvient pas du jugement et depuis plus de nouvelle nous etions pas ensemble a l'epoque, et aujourd'hui on recoit un courrier d'huissier de calais en simple de marcotte et ruffin en nous reclamant 5700€
Sans rien d'autre
Ou il est marqué que en vertu du titre executoire ils vont saisir vehicules, bloquer les comptes.
Que doit on faire?
Je suis enceinte et complètement paniquée
J'ai lu plusieurs chose a leur sujet je ne sais quoi faire et pourquoi ils se reveillent maintenant plus de 10 ans plus tard
Sont ils dans leur droit?
Nous vivons en guadeloupe vont ils mandater quelqu'un jusqu'ici
Afficher la suite 

Votre réponse

39 réponses

0
Merci
Bonjour,

Croyez vous que nous répondons pour le plaisir d'écrire ??

Les info et conseils qui sont donnés par les bénévoles méritent un peu d'attention et non d'agressivité.
Je les ai appelé et aucun échéancier possible
Ils veulent que on regle tous en une fois
Comment peut on faire?
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
Peut être saisir le JEX, juge de l'exécution pour obtenir 24 mois maxi..
Merci de vos conseils
Dans ma region actuelle ou dans la region du jugement?
0
Merci
Au tribunal qui a rendu la décision.
Pardon je me suis mal exprime ami en etude de droit pour devenir avocat
Credit de 10000€ moins deux ans de saisie sur salaire de 176€ par mois moins 3000€ de saisie voiture moins 3000€ de virement et on doit encore 6000€ je comprends pas
J'ai lu sur ce meme forum pour la dete effacé si voiture saisie
Aucune idee de qui a rendu la descision je ne l'ai pas et zero reference
sleepy00 12920 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2016 à 23:54
"J'ai lu sur ce meme forum pour la dete effacé si voiture saisie"
bah c'est faux.

Si saisie sur salaire et saisie voiture, ainsi que toute la procédure judiciaire
ca fait des frais en plus. A la charge de votre mari.
et biensur des intérêts

d'ou nos réponses du début
vérifiez les sommes, toutes les sommes versées ont bien été déduite ?
les intérêts ne peuvent être réclamé que sur les 5 dernières années.
Je ne sais pas si ttes les sommes ont ete deduites nous avons que un courrier simple disant que on leur doit 5777€ sans detais
C'est ce que j'ai demandé aujourd'hui les details j'attends de voir si ils vont me repondre ou d'attendre qu'elle me rappelle semaine prochaine comme on l'avait convenu
C'est dommage qu'il ns refuse un paiement en plusieurs fois
Voila jeclairci
Alors lex a mon mari a tt gardé il y a eu un an de saisie sur salaire que les huissiers nont pas
Apres avoir tt calculé la dette a ete soldee en octobre 2007
Je vais les appeller lundi leur disant que ns avons ts les papiers et que en faisant les distractions nous avons meme payes 1€ de plus
Et si je dois leur fournir les fiches de paies je le ferait
Je trouve bizarre que ils aient les virements de 2007 mais pas la saisie de 2006 a 2007
-1
Merci
Le courrier simple aucune importance, l'essentiel est qu'il soit reçu et lu ce qui n'est pas le cas de tous les RAR !

S'il y a un jugement en 2004 vous devez payer, pas de prescription actuellement.

Pour la prescription quinquennale des intérêts Marcotte-Ruffin en tient compte en général (indications : "intérêts" et " intérêts prescrits")
Sur ce compte il y a mes revenus et moi j'y suis pour rien dans cette dette
Donc ils vont me saisir alors que je n'ai pas contracter cette dettes et je n'y suis pour rien
Je n'étais meme pas au courant de cette dette, mon mari m'en a informé en meme temps que la reception de ce courrier
Je ne peux pas les payer alors que dis je faire??
Nous n'avons ni jugement ni titre executoire
C'est juste un courrier avec un montant et aucun détails sur les intérêts ni sur ce qu'il s'est passé a l'epoque sur la voiture qui aurait été saisie
Comment puis je avoir la certitude du montant?
sleepy00 12920 Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 21 avril 2016 à 13:18
Bonjour,
si Gégé interviens régulièrement dans ce genre de sujet, c'est justement car il connait le sujet... et ses réponses sont bonnes.

Un compte joint est saisissable, vous pourriez toutefois réclamer la moitié qui vous revient.

la première chose a faire est de retrouver ce jugement
en demandant une copie a l'huissier, ou en prenant contact avec le tribunal de l'époque,
de vérifier le décompte reçu, intéret (comme dit par Gégé) et somme déja versée (véhicule saisie a l'époque)

Puis que votre mari prennent ses responsabilités en proposant un accord de règlement pour éviter les saisies.
Merci je vais faire tous ca se matin
Je ne prendrais pas de risque
Gégé > Marine 88 - 21 avril 2016 à 13:29
Il vaut mieux !...
Commenter la réponse de Gégé

Dossier à la une