Gros soucis avec crédipar

dany - 27 juil. 2012 à 00:34
 Germain - 27 juil. 2012 à 09:25
Bonjour,

je viens vers vous pour vous exposer mon problème avec la société crédipar.

j'ai contracté un crédit pour l'achat d'un véhicule, lors de la signature du contrat le véhicule n'est pas gagé.

Quelques mois plus tard, et ceux après une évolution familiale, j'ai revendu ce véhicule. La vente s'est très bien déroulé, avec papiers à jour et surtout un certificat de non gage fournis au nouvel acquéreur. celui-ci a d'ailleurs immédiatement fait faire la carte grise à son nom.

Je précise pour information, que je n'ai jamais eu d'impayé auprès de crédipar, et que je règle toujours mensuellement ma dette et ceux jusqu'à son terme.

2 ans plus tard, le propriétaire me contacte car il vient de vendre le véhicule et le nouvel acquéreur ne peut faire la carte grise, la préfecture lui annonçant que le véhicule est gagé par crédipar.

Après mon grand étonnement et ne comprenant pas, j'ai pris contact téléphoniquement avec cette société qui m'annonce qu'elle a gagé le véhicule quelques mois plus tard mon achat, sans m'avertir et sans aucunes raisons à mon encontre.

Peuvent-ils changer les termes d'un contrat sans m'en informer ???? (évidemment la réponse de la société a été "nous avons tous les droits".

L'ancien acheteur me menace d'annuler la vente d'il y a 2 ans en me restituant le véhicule contre la somme d'achat, alors que tous les papiers officiels étaient en règle.

crédipar m'a clairement fait comprendre qu'il n'en avait rien à faire des conséquences collatéral et qu'il ne changerait rien sauf si je solde les sommes dûes. Je n'ai aucunes possibilités de payer d'un bloc.

J'ai l'impression de vivre un très mauvais rêve, merci de vos conseilles et expériences.

1 réponse

Lisez votre contrat de prêt. Le gage doit y être prévu, sinon la société de crédit n'a aucunement le droit d'inscrire un gage a posteriori.

Vous avez fourni le certificat de non gage pour la vente du véhicule avec tous les autres documents en règle. Voyez un avocat (aide juridictionnelle gratuite éventuellement) ou allez voir une association de consommateurs comme UFC. Vous avez été de bonne foi dans cette affaire et les papiers étaient en règle. Soit Crédipar n'a pas gagé le véhicule à temps (ou l'a gagé avec le nouvel acquéreur qui sait), soit la Préfecture n'a pas fait son boulot, vous continuez de payer Crédipar rubis sur l'ongle, votre responsabilité ne peut être recherchée.
0