Refus préavis réduit

melc - 15 avril 2016 à 09:15
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 avril 2016 à 15:16
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai demandé un préavis réduit de 3 à 1 mois pour cause de nouvel emploi consécutif a une perte d'emploi.
J'ai perdu mon emploi le 31 décembre 2015 (fin de cdd) et j'ai retrouvé un emploi ce 30 avril 2016 (mission d'intérim de 6 mois, sous forme de contrats renouvelés a la semaine).
J'ai envoyé un recommandé et les justificatifs (ancien et nouveau contrats), et l'agence immobilière m'a refusé cette réduction de préavis. Dans un premier temps ils m'ont répondu que cela était refusé car la mission d'intérim n'était pas accepté car sa durée était trop courte, et ils ont ensuite changé d'avis en me disant que cela ne marchait pas car cela fait 4 mois que j'ai perdu mon premier emploi.
Suis-je bien dans mes droits et que puis je faire pour ne pas avoir les 3 mois de préavis?
Merci d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 avril 2016 à 09:34
Bonjour,
vous direz a l'agence qu'elle est dans l'erreur. La situation déclenchant le bénéfice du préavis réduit est le nouvel emploi et non sa perte....
Appelez l'ADIL qui vous confirmera.
Courrier RAR a l'agence pour confirmer cela et lui fixer un RV pour EDL de sortie, faute de quoi vous quitterez l'appartement et que vous retournerez les clés par LRAR comme la loi vous le permet.

Tenez nous informés.

Cordialement
2
Merci de votre réponse
J'ai appelé l'ADIL comme vous me l'aviez conseillé, mais ils m'ont répondu que cela n’était pas valable car la perte de mon empli est trop ancienne...
Entre ces deux emplois j'ai réalisé une autre mission d’intérim, du 13 au 27 février, ce qui raccourci le délai entre la perte d'emploi et le retour a l'emploi, pensez vous que je peux faire valoir ce contrat?
Merci d'avance
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 avril 2016 à 11:18
J'ai appelé l'ADIL comme vous me l'aviez conseillé, mais ils m'ont répondu que cela n’était pas valable car la perte de mon empli est trop ancienne..
quel ADIL avez vous appelé ????? la loi dit : nouvel emploi suite a une perte d'emploi.
Donc, si vous avez retrouvé un emploi en avril suite à une perte en février, vous bénéficier du préavis réduit. Et je suis certaine de ma réponse......
0
melc > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
15 avril 2016 à 12:33
j'avais appelé l'Adil du nord, mais leur repose me semblais très vague et j'ai rapidement été expédié.Conforté par votre réponse j'ai appelé un autre Adil qui est tout a fait en accord avec vous. Ils m'ont donné certains cas a présenter a l'agence afin d'appuyer ma cause, en espérant que cela sera suffisant...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
15 avril 2016 à 14:05
j'aime mieux cela !!!
tenez nous au courant et revenez si problèmes.

Cordialement
0
melc > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
15 avril 2016 à 19:21
Je me suis rendu a l'agence en expliquant bien tout ce que l'on m'a dit, et l'agence m'a encore une fois refusé mon préavis réduit sous prétexte que mon nouvel emploi est d'une durée trop courte (contrats à la semaine reconduits par avenants successifs jusqu’en août).
0