EDL électronique

dany - 15 avril 2016 à 08:59
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 avril 2016 à 09:04
Bonjour
Ma fille loue un logement via une agence. L EDL d entrée a été fait sur tablette electronique. L agence aurait précisé qu un responsable devait valider l EDL. Quelle est cette embrouille ?
L agence a tout loisir pour modifier cet etat des lieux.
Le déménagement a été fait mais toujours sans être en possession de l EDL.
Quelle est donc cette pratique ?
Merci de vos conseils.
Daniel

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 avril 2016 à 11:24
Votre fille a 10 jours pour modifier l'état des lieux et l'envoyer par lrar a l'agence.

Je serais elle je referais seule l'état des lieux et l'enverrais a l'agence.
Pour l'état des lieux de sortie refusez de signer si vous n'en avez pas de suite une copie
1
BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
15 avril 2016 à 11:44
Surtout que "un responsable devait valider l EDL" : comment une personne absente lors des constatations matérielles peut-elle "valider" lesdites constatations ?

Car en effet, un EDL n'est ni plus ni moins que des constatations matérielles réalisées par deux personnes.

C'est un motif totalement infondé.

Pour aller encore plus loin que ce qu'a pertinemment suggéré Feloxe ci-dessus : exiger par recommandé la remise de cet état des lieux signé, sur papier, et ne signer que si tout correspond aux faits ; corriger manuellement les erreurs et veiller à ce que chacun conserve une copie signée des deux parties et totalement identique d'un même constat.

Comme pour un constat d'accident
1
Merci de votre aide.

Apparemment ce serait un oubli.Ma fille a rreçu l EDL par mail en fin d apres midi. L agence lui aurait indiqué qu elle disposait de 15 jours pour signaler par lettre recommandée des éventuels désordres non constatés.

L usage de tablette pour la signature notamment me fait un peu bondir. Je sais que certains notaires ne s en privent pas. Mais une signature enregistrée sur informatique n est il pas risqué ?

Pour moi rien ne remplacera le bon vieux papier.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 avril 2016 à 09:04
Ne signez que si vous en avez une copie immédiatement sinon c'est très facilement modifiable
0