Reclamation d un credit 16 ans apres

Résolu
nath4145 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 9 juin 2008 à 23:14
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 janv. 2010 à 14:53
Bonjour,
j ai besoin d un renseignement au plus vite:voila il y un peu plus de 16 ans mon mari et moi avons contracte un credit pour acheter un caravane,mais quelques temps plus tard nous avons rencontrer quelques souci financier,alors nous avons vendu ce bien.Aujourd hui il me demande de rembourser ce credit qui est de 9000e, mais mon mari est decede depuis 1993.la personne que j ai eu au telephone ma dit que je devais payer au plus vite mais sans trop me donner explication,car elle m a dit qu elle ne pourrai m envoyer aucun document que tout ce fait par fax.je ne sais pas comment je dois proceder.a tous les lecteurs qui pourraient me venir en aide.Merci. ps:j espere que j ai ete claire dans mon recit
A voir également:

45 réponses

précision : un titre exécutoire est valable 30 ans....
124
nath4145 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 28
10 juin 2008 à 19:32
bj knab, je n ai pas recu d ordonnance d injonction ,ni de courrier de l huissier et je ne suis pas interdit bancaire.Et j ai preciser a la personne que j ai eu au telephone que je refuse de recevoir ses imformations par fax (en meme temps je n ai pas de fax) et que tout doit se faire par courrier.je te remercie pour ses renseignements.
2
knab > nath4145 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
11 juin 2008 à 06:49
dans ce cas faites "l'autruche"..., il sauront bien vous sortir les documents indispensables (ordonnance d'IP) s'ils l'ont obtenu
attention je vois tous les jours des personnes qui ne se souviennent plus l'avoir eu il y a longtemps -non retrait de lettre recommandée, ou non retrait à la mairie du domicile...
mais quand l'huissier se présente, il produit les références du document (date de l'ordonnance d'IP) et les poursuites reprennent...
0
nath4145 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 28 > knab
20 juin 2008 à 22:32
bj.knab j ai l impression que tu n es pas mal cale sur les solutions, c est pour ca que je me permet de te reponser une question.voila sur ma demande precedente, j ai une la personne o telephone et je lui est precise que j avais retrouve un document me stipulant que l assurrance deces de mon mari qui est decede depuis 1993 a rembourse une partie de mon credit et qui me rester les mensualites que je n avais pas pu regler a cette epoque.Et aujourd hui elle me demande de rembourser un montant de 9000e sachant que le bien que j avais a ete vendu au enchere.
2
knab > nath4145 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012
11 juil. 2008 à 07:26
désole, je rentre de congés et trouve votre question, je répond en fin de topic pour plus de clarté
-1
akila > knab
10 juil. 2008 à 09:47
bonjour j'aimerai avoir des présisons voilà depuis 1998 je fait des renouvellement de dossier de surendettement si j'arrete de faire le renouvellement de mon dossier de surendettement que peut-il m'arriver voilà à l'époque ou je travaillais j'avais contracté un crédit je 1998 j'ai arreté mon travaille pour un problème de santé depuis je me suis marié et j'ai 3 enfants avec un salaire pour payer le loyer etc... j'aimerai savoir si je ne renouvelle pas mon dossier de surendettement mes créancier que vont il me faire merci beaucoup de m'éclaircir car on m'a dit que après 5 ans si je ne paye pas il arreteront les envoye de courrier car je connais une personne elle a achetez une voiture et elle n'a jamais payez la banque c'est vrai que de temp en temp et encore voir tous les 4 ans elle reçoi une lettre de lancement mais il ne lui on rien fait bref dite moi merci d'avance
0