Que faire face un menteur devant le jaf
celineb3115
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
-
18 avril 2016 à 16:13
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 29 avril 2016 à 11:38
xplom Messages postés 34777 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 29 avril 2016 à 11:38
A voir également:
- Ce que le jaf n'aime pas
- Décision injuste du juge - Forum garde d'enfants
- Convocation au JAF pas convainçant ✓ - Forum Divorce
- Comment faire en attendant le jugement du jaf - Forum Mariage
- Peur de la décision du JAF - Forum Famille et Jeunes
- Absence de la partie adverse devant le JAF ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
celineb3115
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
18 avril 2016 à 16:36
18 avril 2016 à 16:36
je ne l'ai jamais empêché de venir les chercher plus ou autres mais n'a jamais voulu c'est pourquoi je ne comprends pas cette demande et psychologiquement c'est pas facile à encaisser quand j'ai toujours élevé mes enfants le mieux que je pouvais, j'ai toujours pris soins d'eux et passer d'un weekend sur deux et moitié des vacances scolaires à une moitié de l'année. je vous garantit que mes enfants ne veulent pas du tout de cette garde alternée
Modifié par no le 18/04/2016 à 16:53
Ce passage est très surprenant.
Celui-ci aussi.
sa copine crie souvent c'est son caractère, elle les punis pour rien et fessés,
Des preuves sur ces graves faits ? Des plaintes déposées sur la violence.
Moi je serai vous, je m'inquièterai..
Prenez un avocat.
18 avril 2016 à 16:55
Modifié par celineb3115 le 18/04/2016 à 16:59
18 avril 2016 à 17:01
29 avril 2016 à 11:28
A votre place j'emmènerai les enfants chez un pédopsychiatre pour qu'ils les entendent et fasse un compte rendu en indiquant que pour leur bien être, les enfants doivent rester chez vous. Il faut qu'il précise qu'une garde alternée perturberait l'équilibre de vos enfants.
Depuis autant de temps, ils ont pris des habitudes, et cette garde alternée va énormément les perturber. Si jusqu'ici il n'y a jamais eu de cas de violence ou d'échec scolaire ou autre comportement qui indique un déséquilibre de la part de vos enfants, alors à votre place j'insisterai là dessus. Aucun déséquilibre montre que leur vie actuelle est stable et qu'il n'y aurait aucun intérêt positif pour vos enfants à ce que cette vie soit modifiée.
Sinon, je vous conseille vivement de prendre un avocat (avec aide juridictionnelle si besoin). Rassemblez aussi les preuves qu'il n'est pas venu les récupérer régulièrement pendant des années, et qu'il n'a jamais fait la réévaluation de la pension. Pour information, l'absence de réévaluation rentre en sa défaveur car on peut considérer qu'il n'a pas versé la pension du coup... (même s'il l'a fait, si ce n'est pas le montant réévalué, alors ça n'est pas bon).
Rassemblez des témoignages de votre famille, amis, professeurs des écoles (vient-il au réunion parent-professeur ? s'intéresse-t'il au bulletin scolaire etc )
Tout ce que vous pouvez au maximum pour montrer son désintérêt et pour montrer tout ce que vous vous faites pour vos enfants.
Courage ! et surtout continuez à ne rien faire de négatif contre lui devant vos enfants, restez toujours correct. N'oubliez jamais que vos enfants se souviendront et qu'ils n'auront rien à vous reprocher si vous restez correct avec leur père. C'est difficile des fois, mais ça marche.
Personnellement, je suis belle mère (de l'autre côté du coup ;) ). Je n'ai jamais levé la main sur mon beau fils et ma belle fille, et jamais je ne le ferai. Je les ai puni lorsqu'une punition était vraiment nécessaire. Je n'ai jamais rien dit de mal sur leur mère ou sa famille. Mon conjoint pareil. Toujours tout fait pour eux. on est passé par des moments très difficiles avec ce qu'ils avaient dans le crane à cause de leur mère (on a juste un DVH).
Aujourd'hui, ils préfèrent venir chez nous. Quand ils sont là on sent qu'ils sont détendus et rassurés. Ils sont gentils avec nous, agréable (rien à voir avec leur comportement du début de la séparation). Et ils reprochent beaucoup de choses à leur mère.
Tenez bon ! Pour vos enfants