RSA et RSI : quel recours ?

OAK53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 29/03/2016 à 17:49
 OAK53 - 29 mars 2016 à 15:19
Bonjour,
J'ai dû clôturer mon entreprise pour raison économique en 2013.
Ma situation en 2016 et ce depuis 2013 font que je me retrouve au RSA environ 450 €, n'ayant pu depuis tout ce temps trouver un poste.
De plus, je dois aider ma mère de 94 ans, handicapée ayant une retraite très faible environ 800 €. Nous subvenons avec difficultés à boucler les fins de mois. Je gère tout ainsi les aides de l'ADMR au quotidien. Je suis propriétaire de notre maison ancienne ce qui implique quelques charges annuelles conséquentes.
Nos comptes sont en fin de moi constamment dans le rouge..conséquences nous n'avons plus aucun capital d'ordre financier.
En Février 2016 je reçois un courrier de la RSI, me réclamant de l'argent sans me préciser la somme ou son récapitulatif. Quelques jours plus tard j'ai lancé un appel téléphonique ou l'on m'a vaguement annoncé la somme d'un peu plus de 5000 €...à nouveau j'appelle un conseillé RSI proche de ma ville qui me conseille d'écrire un courrier en AR spécifiant ma situation et de demander au RSI de Balma Toulouse de tenir compte de ma situation ( catastrophique ) Le 15 Mars suivant je reçois un refus d'une aide de leur part. Un autre jour suivant je reçois un autre courrier d'une mise en demeure de payer la somme de 488 € dont une majoration de retard de 21 € (dont je ne sais quel retard, n'ayant précédemment reçu aucun courrier de leur part concernant cette somme).
Ma question ?
Que puis-je faire ?
Faut-il que la RSI finisse d'achever leurs concitoyens se trouvant dans une situation catastrophique, ou bien attendent-ils une révolution ?
Je suis prêt à vous faire parvenir par retour emails l'ensemble des courriers.
Merci de votre attention
Cordialement.

1 réponse

Nvp17 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1
28 mars 2016 à 19:14
Quelle structure de societe ? Liquidation ?
0
Entreprise en nom propre, et il n'y a pas eu liquidation. Fermeture pour raison économique..
0