Nuisances Sonores

vivonsmieux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 15:38
vivonsmieux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 15:55
Comment avoir gain de cause contre une mairie, qui a construit une fontaine avec 10 jets d'eau qui retombent au sol (façon douche italienne) qui fonctionne de fin mars jusqu'à décembre et qui fait un bruit insupportable. Les riverains n'en peuvent plus. Cette fontaine située sur une grande place, devant un cinéma, entre pizzeria, et crêperie, attire bien-sur, les promeneurs du matin au soir, mais surtout tous les enfants du quartier qui se jettent dedans, habillés ou nus, tout dépend du temps. Les chiens aboient en s'amusant dans l'eau. Et quand les fontaines s'arrêtent à 22 h, cette place devient un terrain de foot jusqu'à très tard dans la nuit. Inutile de vous expliquer que l'été, les hurlements, car ce ne sont plus des joyeux cris, nous empêchent d'ouvrir les fenêtres, par fortes chaleurs difficile de respirer, de se reposer après une journée de travail, d'entendre la télé, bref le bruit d'une cour de récré est presque plus reposant et dure surtout moins longtemps. Comment faire pour arrêter ces fontaines. Les riverains n'en peuvent plus. Cette année nous avons décidé d'agir, mais entre porter plainte, et pétition ?? il ne nous reste qu'à attendre le mauvais temps. Nous avons vécu un calvaire l'année dernière, entre appels un soir sur deux à la police, des week-end exténuants, fenêtres fermées, pas sympa lorsque l'on avait l'habitude de profiter d'un balcon, la perspective de voir arriver les beaux jours nous terrifie.
Je vous remercie pour votre aide, car je suis perdue et désemparée. Me battre contre le maire de Levallois, M. Balkany, vous le comprendrez, n'est pas une mince affaire. Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
24 mars 2016 à 15:42
Bonjour,

Intentez une procédure au tribunal pour trouble anormal de voisinage.

Cordialement
0
vivonsmieux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 15:48
Merci beaucoup, pour votre réponse, je ne m'y connais pas vraiment mais vais regarder la procédure.
Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
24 mars 2016 à 15:50
Voyez ceci, il y a pas mal d'infos :

https://www.pap.fr/patrimoine/voisinage/troubles-du-voisinage-comment-reagir/a1851

et ailleurs sur le net bien sûr !

Cdt
0
vivonsmieux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 15:55
Merci, je regardais justement sur le net, et j'ai vu ce lien. Quel travail, j'espère que je ne vais pas devoir dépenser des fortunes.
Peut-être vais-je voir avec l'assistance juridique habitation, et les autres riverains autour, en colère !
Merci
0