Jugement garde d'enfant comment interpréter?

Résolu
Emmawild - 23 mars 2016 à 09:59
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 mars 2016 à 11:53
Bonjour,

je viens de recevoir le délibéré du jugement pour la garde de mon fils et il y a une phrase qui me laisse un peu perplexe dans la définition qu'ils donnent:

"la fin de la semaine s'entend des jours fériés ou chômés et/ou des jours de "pont" qui suivent ou qui précèdent immédiatement le week end et profitent à celui chez lequel l'enfant est hébergé la fin de la semaine considérée.

je comprends bien par exemple que si on parle du week end de Pâques le lundi sera compris dans ce week end...mais qu'entendent ils par: les "ponts"???

Merci de votre aide.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
23 mars 2016 à 10:50
Bonjour

Un pont c'est un jour qui n'est pas férié mais qui se trouve entre un jour férié et un week-end et pour lequel les enfants n'ont pas école.

Par exemple le jeudi de l'ascension est férié et le vendredi les enfants font le pont (ils n'ont pas école) donc le parent qui a les enfants ce week-end en là les aura du jeudi au dimanche.
0
Bonjour Ysabe l,

merci pour votre réponse, donc normalement tant qu'il n'est pas scolarisé (mon amour a 2 ans) je n'ai pas à prendre cela en considération.

sachant que dans le jugement ils ont déjà fait la distinction sur certains points entre lorsque mon fils ira a l'école ou non.

je sais que ça peut paraitre méticuleux de ma part, mais le papa est vraiment dingue et a disparu deux fois avec mon enfant avant que je puisse obtenir ce jugement alors je fais attention a tout...
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
23 mars 2016 à 11:53
Bonjour

Difficile de se prononcer notamment pour les ponts qui ne sont pas décidés par l'école mais par le ministère de l'éducation nationale comme pour l'ascension justement.
0