URGENT SFR RED harcèlement d'huissier

chanouzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 16:42
chanouzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 17:31
Mesdames, Messieurs,

Je me permets de demander votre aide par rapport à de grosses difficultés que nous rencontrons pour résilier notre abonnement à RED de SFR.
Nous avons souscrit à cette offre à la précédente rentrée (septembre 2015), la box a été installée mais le service n'a jamais fonctionné (pas de télé, internet...).
On nous a envoyé un technicien qui nous a affirmé "ne rien pouvoir faire" pour régler notre problème.

Après plusieurs conversations téléphoniques avec leurs conseillers totalement infructueuses, et payant pour un service jamais rendu depuis des mois, nous avons demandé à résilier.
Encore une fois, plusieurs conseillers nous on demandé de résilier sur internet, en utilisant les identifiants fournis, ces identifiants sont invalides (le site internet ne les reconnais pas) et les conseillers n'ont pas été capables d'en fournir d'autres fonctionnels !

Nous étions toujours débités, alors mon conjoint a fait bloquer ses paiements auprès de sa banque.
Cependant, nous avons reçu il y a un mois (février 2016) une demande de payer 100 euros de la part de la société de recouvrement Intrum Justicia.
Nous avons appelé cette société, j'ai pu dire 3 mots sur ma situaion et l'on m'a raccroché au nez.

Aujourd'hui est arrivée une lettre d'un huissier de justice de notre région (Mr Pierre Kaltenbach de Thann) intitulée "Mise en demeure de payer". Cette lettre nous menace de saisie mobilière si non-paiement sous 72h.
Nous avons envoyé une lettre recommandée demandant l'arrêt de notre contrat, dont nous n'avons pas encore reçu l'accusé de réception et nous avons aussi contacté les réseaux sociaux sans succès..

Pouvez vous nous aider ? Devons nous payer ? Ont-ils concrètement le droit de pratiquer une saisie mobilière à notre domicile ?

Cordialement, Mathilde.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
11 mars 2016 à 17:17
Bonjour

Ah, l'Ami Pierrot refait une apparition.. Cet huissier se faisant de la menue monnaie en besognant dans le Recouvrement Amiable est bien connu pour inonder la France entière de ses courriers comminatoires.

Pas de saisie sans décision de Justice.. Et pas de saisie mobilière pour des dettes inférieurs à environ 450€.. Il s'agit de bluff..

Pas la peine de perdre du temps à se justifier auprès de I.J et P.K..

Inutile également de s'égosiller au téléphone avec un 'Service' Clients pas du tout au top (Et qui ne prend pas le temps de comprendre vu qu'il y a un quota de Clients 'traités' journalièrement à respecter..). Toujours traiter par LRAR.

Il est dommage que tu ne sois pas venue demander conseil avant de bloquer les paiements. Pour info la marche à suivre en cas de service défaillant est la suivante:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32263481-resiliation#1

La LRAR de résiliation précisait elle clairement le motif? Que donne le suivi de la LRAR sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour 100€ il serait assez étonnant qu'une Procédure soit engagée..

A+
2
chanouzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 17:31
Merci beaucoup pour ces informations !

Nous nous doutions qu'il s'agissait de menaces ayant lu quelques posts sur la société Intrum Justicia et Pierre Kaltenbach...
La LRAR précise le motif en effet et elle est "en cours d'acheminement". A suivre...

Encore merci pour ces conseils toujours bien avisés
0