Compteur forcé / cassé, qui contacter, qui devra "réparer"

Sakura01 - 23 déc. 2018 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,

Nous nous sommes aperçus dans la journée que le compteur de gaz à l'extérieur a été forcé, complètement cassé (enfin je me comprends, pour le moment ça fonctionne ouffff)...
Ca a été fait samedi, sauf que voilà : les techniciens qui relèvent les compteurs ne sont pas censés travaillés du lundi au vendredi ? Ou bien est-ce GRDF pour forcer et voir si gaspar a été installé (nous ne l'avons pas) ? Ou simple acte de vandalisme sans aucun but ?

Je sais que normalement une relève de compteur est prévu en décembre.

Dans un cas comme ça qui contacter en premier, notre fournisseur (Engie) ou Grdf ou les deux ? surtout à l'approche de Noël j'ai bien peur que le 24 soit du temps perdu au téléphone.

Et dernière question importante, qui devra réparer ?
Nous sommes locataires.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 12:58
Bonjour,
Vous avez sur votre facture un numéro d'appel d'urgence à contacter.
Si c'est du vandalisme il faudra aussi faire une déclaration àvotre assureur et probablement une plainte à la police.
Tous ces organismes ont des permanences les jours fériés.
0
Bonjour,

J'allais venir remettre un message. Merci :)

Alors ma mère a appelé GRDF, ils viennent début janvier et Enedis vient le 26 pour "replomber" le truc ... Toutefois elle n'a pas pensé à demander un peu le principal, si paiement à envisager et le montant etc. (m'étonnerait que le déplacement pour réparation soit gratuit et j'ai un doute pour remplacement des compteurs ? Vont-ils juste réparer ce qu'il y a à réparer ou ne pas s'embêter ou nous coller Linky et Gaspar) .

Ils n'ont pas su nous dire si c'est du vandalisme ou si un technicien est venu faire la relève, dossier pas encore mis à jour car trop récent... pas de risque qu'on se branche sur nous ou quoi car il faudrait tirer un fil vu qu'on n'a pas de compteur "dernière génération". En tout cas c'est l'explication fournie et ça a été compliqué d'obtenir quelqu'un au téléphone qui comprend tout.

J'espère juste que les deux personnes au bout du fil ont tout compris.

A suivre...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 13:29
Un technicien qui relève ne casse pas le compteur !
Et vous ne pouvez pas vous opposer au remplacement du compteur si il a été endommagé.
Le compteur appartient au distributeur mais il pourrait vous faire payer le déplacement.
Portez plainte à la police pour dégradation et contactez votre assureur habitation.
0