Comment recuperer de l'argent preté

cjcdx41800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 10 mars 2016 à 18:27
 Marley - 11 mars 2016 à 19:12
bonjour , je voudrais savoir comment recuperer l'argent preté a mon frere en 1983 20 000fr , il m"a envoyer en 1985 un courrier comme quoi il ne pouvait me rembourser car il avait de gros ennuis , sur ce courrier il confirme la somme preté et que si je voulais etre remboursé il fallait que je me debrouille pour le reclamer avant la saisie de sa maison , il me demande aussi d 'etre tutrice de ses enfants qui seront placés a la DASS ect ect ..,cette lettre je la detiens encore et est signée avec son nom son adresse ....enfin il etait soi disant dans la m...de !! cela ne l'empeche pas de nous recevoir en nous menacant de faire venir la police si nous ne degageons pas rapidement de chez lui .....et quand je le croise il ne se sent pas gené ,ironique .. cela le fait rire , en un mot nous sommes bientot plus genés que lui , y a t il un moyen de lui faire payer ses dettes cette somme de 20 000fr en 1983 represente maintenant 6000e environ , que faut t il faire ? ET COMMENT SY PRENDRE , merci de vos conseils

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
10 mars 2016 à 19:08
bonjour

si vous avez une preuve claire pouvant faire office de reconnaissance de dette

document signé daté, avec le nom de la personne et la somme

vous pouvez essayer d'engager une procédure judiciaire
puis si la procédure abouti, faire intervenir un huissier pour le recouvrement
3