Vice caché ou non ?

fgaudy - 7 mars 2016 à 10:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 mars 2016 à 15:54
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement et commence les travaux de ce dernier. Avant l'achat de mon appartement, je m'aperçois d'une grosse tâche dans le hall de l'immeuble juste au dessus de ma salle de bain. Personne, ne m'informe de ce qu'il s'est vraiment passé, même la personne de l'agence ne sait pas.

En regardant la salle de bain, je m'aperçois qu'elle est neuve entièrement refaite. Juste à refaire les joints et rien d'autre.

Une fois l'appartement récupéré à mon nom, je m'aperçois en montant dans le bac plastique qu'il y a des micro fissures qui laisse infiltrer l'eau dessous le bac et surement sur les plaintes.

Ne savant pas quoi faire, je n'ai pas voulu démonter le bac pour voir les dégâts. Je n'ai reçu aucune information m'avertissant que le bac était fissuré et que l'eau passé à travers le plancher. Je me demande même si l'ancien propriétaire est au courant.

Est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché ? J'en saurais surement plus demain auprès de mon notaire, mais j'essaye de me rassurer.

Merci.

2 réponses

Bonjour
La réponse est dans votre question"je m'aperçois en montant dans le bac qu'il y a des microfissures qui laissent infiltrer l'eau........."
d'où vice apparent!La présence de microfissures constitue une présomption de vice possible.
0
Gasc,

Pourtant aucun écriteau ne mentionne qu'il y a une fuite d'eau sous la douche, même sur l'acte vente. C'est un facteur non négligeable car cela m'aurait permis de négocier au plus bas le prix de l'appartement afin de prévoir pour les travaux.

J'ai l'impression de m'être fait avoir dans cette histoire.
0
Gasc,

Car si ce facteur a moisi mon planché. Je dois tout arraché et cela augmente grandement le prix.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 mars 2016 à 13:58
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement et commence les travaux de ce dernier. Avant l'achat de mon appartement, je m'aperçois d'une grosse tâche dans le hall de l'immeuble juste au dessus de ma salle de bain

Et vous vous n'y êtes pas penché sur la question ?

. Personne, ne m'informe de ce qu'il s'est vraiment passé, même la personne de l'agence ne sait pas.
Faire venir un maçon, peut-être .... Une agence immobilière n'est pas un professionnel du bâtiment


En regardant la salle de bain, je m'aperçois qu'elle est neuve entièrement refaite. Juste à refaire les joints et rien d'autre.

Oui, mais bon ..... Vous aviez d'où était le soucis, je "suppute".



Une fois l'appartement récupéré à mon nom, je m'aperçois en montant dans le bac plastique qu'il y a des micro fissures qui laisse infiltrer l'eau dessous le bac et surement sur les plaintes.
Et, pas vu lors des visites ? Pas approfondi les visites ?


Ne savant pas quoi faire, je n'ai pas voulu démonter le bac pour voir les dégâts. Je n'ai reçu aucune information m'avertissant que le bac était fissuré et que l'eau passé à travers le plancher. Je me demande même si l'ancien propriétaire est au courant.
Un bac fissuré, se voit largement à l'oeil, donc vous auriez du largement le voir lors de vos visites.



Est-ce que cela peut-être considéré comme un vice caché ? J'en saurais surement plus demain auprès de mon notaire, mais j'essaye de me rassurer.
Pour moi, non. 


++



0
Merci de ta réponse, peu réconfortante et honnête.

Et honnêtement, j'aurais mis quelqu'un au défi de remarquer ces fissures sur le bac qui ne sont pas visible au premier regard.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > fgaudy
7 mars 2016 à 15:54
Ce que je souhaitais surtout faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas hésiter à faire venir un professionnel avant tout achat.

Faites venir un professionnel, faire une expertise, pour faire valoir vos droits ou pas ^^
0