Vente aprés expiration de mandat exclusif

mxmgly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 09:46
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 mars 2016 à 10:55
Bonjour,
Ma situation est la suivante:
Appartement en vente avec Mandat exclusif (90 jours (3 X 30 jrs, tacite reconduction au bout de 30 puis 60 jrs et cessation de plein droit au bout de 90 jours sauf si demande écrite de ma part).
Le Mandat expire dans 10 jours. J'ai eu 2 offres que j'ai décliné depuis le début de ce mandat mais je dois dire que l'agent fait son boulot, pas mal de visites, il a les clefs, tout se passe bien mais en bout de compte encore rien de concret.
Ajd'hui appel d'un Mr, ami d'un ami, qui me dit que ce qu'on lui a décrit de mon appart pourrait l’intéresser, il veut visiter, et, il sait par notre ami commun que je passe par une agence, il me demande si, dans l'absolu, on peut traiter après expiration du mandat? On décide de se recontacter plus tard, pour convenir d'une visite et surtout pour moi me renseigner sur ce que je vais avoir le droit de faire ou pas après expiration du mandat. Le même jour il me rappelle et me dit qu'il a visité mon appart par l’intermédiaire de l'agence sans savoir que c’était le mien, mais s'en est rendu compte en cours de visite (des éléments le décrivant discutés ensemble et aussi entre lui et "notre ami commun" explique ce fait). Il m'informe qu'il n'a signé aucun doc, pas de bon de visite ou quoi que ce soit. Il me dit être trés interesser, vouloir aller sur une offre, mais veut savoir si transaction avec agence ou sans agence...
Pensez vous que je puisse allez en direct? Je sais que c'est trés "limite" mais ma situation est delicate et pas mal d'argent est en jeux comme vous vous doutez (8000e)....

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
7 mars 2016 à 10:55
bonjour
vous prenez un gros risque en écoutant ce monsieur .En cas de probleme avec l'agence vous serez responsable et lui devrez sa commission.D'ailleurs qui vous dit qu'il raconte bien la vérité concernant ce qu'il a signé ou pas?
Vous pouvez tenter le coup et si l'agence réagit vous lui payez sa commission .
5