Mon ex fait rediriger son courrier chez moi sans autorisation

Signaler
-
Messages postés
40770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
Mon ex a payer un contrat à la poste pour réexpédier son courrier à mon adresse sans me le demander. Je me retrouve "obligée" de le voir pour ce courrier alors que je n'ai rien demandé. Que puis-je faire ?

2 réponses

Messages postés
40770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
13 717
Bonjour,

vous renvoyez le courrier en notant sur chaque lettre NPAI, n'habite pas à l'adresse indiquée.

Cordialement
Où va donc aller son courrier ? Est-ce possible de barrer et de mettre sa véritable adresse (que je connais)? J'ai bien peur que s'il ne reçoit rien il devienne agressif.
Messages postés
40770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
13 717
"Où va donc aller son courrier ? "

chaque courrier repartira chez l'expéditeur.

"Est-ce possible de barrer et de mettre sa véritable adresse (que je connais)? "

non, il n'est plus possible de faire repartir du courrier ainsi. Il ne serait pas pris en charge par la poste.

"J'ai bien peur que s'il ne reçoit rien il devienne agressif."

certes, mais pourquoi fait-il cela ?
Pour m'obliger à se voir je pense. Il venait de changer d'appartement et SANS ME DEMANDER il a mis MON adresse dessus et pas sa nouvelle adresse.
Messages postés
40770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
13 717
Je vous conseille de lui écrire pour l'informer que vous ferez repartir le courrier.

De plus, s'il tire un avantage fiscal ou quoique ce soit d'être domicilié chez vous, cela vous évitera des ennuis.
Messages postés
40770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
13 717
Vous pouvez soit écrire NPAI, soit lui renvoyer mais à vos frais une enveloppe contenant les différents courriers.