Arnaque assurance auto courtier assurances
Marlyse756 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 14:16
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7 réponses
bonsoir
votre conjoint a été triplement imprudent
-"et est tombé sur un numéro qu'il a appelé." quel numéro? car quand on tape "maïf" on vérifie qu'il s'agit bien de la Maif avant de téléphoner
-a signé le contrat sans jeter un œil: la lecture d'un contrat comme des conditions générales de vente est le B -A BA du consommateur....c'est indispensable
-a donné carte bleue : jamais à un inconnu.....
je suis moi même à la Maif et elle n'a pas mes numéros de carte bleue....
vous devriez vous rétracter immédiatement sur le site de la poste ou lundi en bureau de poste avec lettre recommandée accusé de réception+ copie pour vous
et faites attention à l'utilisation d'internet :cela offre plein de possibilités positives mais aussi plein de possibilités négatives et d'arnaques ..il n'y a pas que des amis sur internet....
les commentaires ,même désagréables ,peuvent servir à d'autres lecteurs
gageons que la prochaine fois votre conjoint sera plus vigilent...
et "vous devriez vous rétracter immédiatement sur le site de la poste ou lundi en bureau de poste avec lettre recommandée accusé de réception+ copie pour vous" en plus de l'opposition auprès de sa banque sinon au bout de 14 jours cet organisme pourra estimer que le contrat court toujours.....
10 déc. 2022 à 20:49
Mais est-ce qu'il y a vraiment eu conclusion d'un contrat sachant qu'il n'a finalement pas signé le contrat + mandat SEPA qu'on lui demande de signer dans le mail qu'il a reçu ?
10 déc. 2022 à 17:39
Bonjour,
Le risque est là : Il a donné son numéro de carte bleue.
On ne donne JAMAIS ce numéro.
10 déc. 2022 à 20:21
Quel "risque" ? Il a fait opposition.
Bonjour
Qu'elle est la date d'effet du contrat?
11 déc. 2022 à 14:16
Il n’y a aucune date expressément mentionnée dans ce qu’il a signé, et il n’a toujours pas signé le « vrai contrat » pour les paraphraser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 déc. 2022 à 09:55
Il n’y a aucune date expressément mentionnée dans ce qu’il a signé, et il n’a toujours pas signé le « vrai contrat » pour les paraphraser
bonjour
vous dites
"e second un contrat à signer électroniquement. Il a envoyé toutes les pièces, a signé le contrat sans y jeter un œil et elle lui a dit qu'ils allaient le recontacter pour finaliser la souscription." : je crains qu'il ait signé un vrai contrat à partir du jour de la signature.....
envoyez absolument une lettre recommandée avec accusé de réception en disant qu'il se rétracte de la signature de ce contrat avant 14 jours .... avec copie pour lui
et si il n'y a pas de contrat signé il n'y a que le prix de cette lettre à perdre soit 7/8 euros mais si le contrat est bien signé comme je le crois il va être engagé par ce contrat dés les 14 jours passés
ça vaut le coup de perdre 8 euros non???
donc c'est urgent d'envoyer cette lettre
je rajoute :ne faites pas aveuglément confiance à des inconnus qui vous ont téléphoné quand ils disent "que vous n'avez pas signé le vrai contrat" :.........ça me fait penser aux démarcheurs de photovoltaïque qui vous font signer un bon de commande en disant:" ce n'est pas un bon de commande hein!? mais une étude de faisabilité ou d'éligibilité "ou de n'importe quoi pour vous faire signer ;si c'est écrit " bon de commande "cela veut dire" bon de commande" ..qu'on commande quelque chose si c'était une étude d'éligibilité il serait écrit "étude d'éligibilité.."
c'est un exemple bien sur ......
11 déc. 2022 à 12:45
Je crois qu’on ne se comprend pas. Ce qu’il a signé ressemble plus à un contrat de prestation de service (en tant que pseudo conseillers en audit ils veulent lui facturer leur “conseil” bien que ce conseil se soit borné à la prise de ses informations personnelles) préalable à la conclusion d’un contrat d’assurance auto. Il a signé le premier contrat mais pas le second. Si j’ai pris la peine de poster chaque page du document c’est dans l’espoir d’être aiguillée sur la nature de ce qu’il a signé. Si on ne sait pas exactement ce qu’il a signé on ne peut pas rédiger de recommandé, rien à voir avec le coût de la lettre je ne sais pas d’où vous sortez ça.
sur le mail dans votre premier message est écrit en rouge en milieu de page "signer votre contrat " et en dessous "consulter vos dispositions générales"
c'est cela qu'il a signé en cliquant dessus?
11 déc. 2022 à 14:05
Non justement ça il ne l’a pas signé, il n’a même pas cliqué sur le bouton. En voyant ce mail il a fini par comprendre et à tout arrêté. Mais avant ça il avait déjà signé un autre document que la personne qu’il a eue au téléphone lui avait envoyé pendant leur appel, j’ai mis les 8 pages de ce document en fin de mon post
10 déc. 2022 à 20:19
Merci pour la leçon de morale ô grand manitou. Comme vous vous en doutez, mon conjoint a passé la journée à se féliciter pour sa perspicacité et n'est pas du tout parvenu lui-même à ces conclusions.