Refus de prise en charge

Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai eu un sinistre le 10 mai à 15h sur mon véhicule stationné, je précise. Mon pere étant sur les lieux au moment de l'accident, a interpellé la personne mise en cause et ont fais un constat. Tous s'est bien passé. J'ai donc ramené le constat dans les 5 jours, comme indiqué sur le constat.
Cependant, j'ai un gros probleme. J'ai acheté le vehicule le 14 avril 2017 et fais ma demande d'assurance aupres de la MATMUT le 09 mai, donc la veille de l'accident. Or, l'assuance a due attendre l'accord du siege social pour m'assuré. Je n'ai reçu confirmation seulement le 10 mai à 11h. Mon contrat a malgres tous commencé le 10 mai à 16h car je suis partie en agence seulement dans l'apres-midi pour le signer et recuperer la carte verte. À ce moment là, je n'étais pas tenue au courant de l'accident car je n'etais pas chez moi pour le constater.
Et malgrés cela, apres 2 courrier, plusieurs mails envoyé à mon assurance, on me confirme la non prise en charge de l'accident.

Voilà, je voudrais me défendre comme je peux contre l'assurance.

J'attend vos réponse avec impatience.

Merci beaucoup en tous cas de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
merci de supprimer cette photo qui donne toutes vos coordonnées persos!


ceci dit, le refus est logique, puisque vous n'avez été assuré qu'après l'accident

comment se fit-il que vous rouliiez sans assurance ?
il doit être assuré au jour de l'achat
0
Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre
 
Tous simplement parce que je ne la roulais pas au moment de l'achat, elle étais en garage. Je l'ai assuré des lors que je l'ai récupérer.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
https://www.april.fr/informations/faut-il-assurer-une-auto-qui-reste-au-garage

à lire, visiblement vous ne connaissez pas la loi et votre père non plus
0
Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ce rappel

Cependant, je le savais qu'il fallais l'assurer au moment de l'achat voir avant. Et je l'ai ramené au garage sur un plateau, pour une réparation moteur. Du coup, mise à part les roues, seule le carburant y étais.
0
Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je tiens à préciser que j'ai fais les démarches le 9 et que l'assurance m'a assuré seulement le 10. Ce qui n'est en soit pas de ma faute car si j'aurais été assuré le 9, comme demandé, je n'aurais pas eu ce probleme là.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre
 
car si j'aurais été assuré le 9, comme demandé, je n'aurais pas eu ce probleme là.

oui, si ma tante en avait, lol!!!!


vous avez été assuré le 10, point barre, hélas
0
Rabtozz Messages postés 5 Statut Membre > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc en gros si je comprend bien, nous fesons les démarche pour, les assureurs prennent leur temps, et c'est nous qui, à la fin, payons ??! Merci de vos conseil en tous cas, je vais chercher ailleurs.
0