Fissure du pourtour de cheminée extérieure

Anna - 4 oct. 2010 à 19:14
 Anna - 25 oct. 2010 à 21:27
Bonjour,

J'ai fait refaire la toiture de ma maison il y a 7 ans. Depuis quelques mois, par temps de pluie j'ai constaté que de l'eau s'infiltrait à l'intérieur au niveau des deux cheminées qui se trouvent dans 2 pièces différentes. Pour l'une, on peut voir l'humidité et des auréoles au niveau du haut du conduit de la cheminée et pour l'autre l'eau ruisselle à l'intérieur sur le madrier.

J'ai fait appel à l'entrepreneur qui a réalisé les travaux de toiture et celui-ci m'a proposé un devis pour refaire le pourtour des cheminées qui seraient fissurées. Pour l'une d'entre elle, il me propose de détruire la cheminée extérieure qui ne sert à rien.

J'aimerais savoir si la garantie decennale s'applique aux travaux de toiture (changement des tuiles) et si celle-ci inclue une garantie pour les travaux de fissure de cheminée extérieure.
Merci à vous tous,
Cordialement,
Anna

1 réponse

j'ai eu le même pb, il faut envoyer un constat d'accident à votre propre assurance et invoquer la garantie décennale de l'entrepreneur qui a construit ou réparé la cheminée. En principe, pas de refus, ils ont l'habitude de ce genre de chose.
Il faut du temps et de la patience. si l'entrepreneur est correct, il vous donnera un dossier de sa propre assurance pour que votre assurance puisse prendre langue avec la dite assurance
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais donc contacter mon assurance pour savoir si ce pb peut être couvert par celle-ci.

Toutefois, l'entrepreneur qui a refait la toiture m'a fait savoir que le pb d'infiltration d'eau ne proviendrait pas du pourtour des cheminées mais des queues de cheminée. Or, lors les travaux de toiture le devis incluait seulement les travaux de peinture (avec une peinture plastifiée) pour les 2 cheminées et non pas la rénovation de celles-ci. Actuellement, il me propose la démolition pour l'une d'entre elle et la création d'un enduit pour l'autre.
Anna
1