Litige entre locataires et agence à propos des clés

Julie - 4 févr. 2016 à 14:31
 candide1 - 5 févr. 2016 à 15:50
Bonjour,

Nous rencontrons un problème avec notre agence de location depuis plusieurs mois déjà. Nous sommes un jeune couple ayant emménagé au mois de septembre dans un studio de 26 m², nous sommes tous deux signataires du bail cependant lors de l'état des lieux et de la remise des clés, notre agence ne nous a fourni qu'un exemplaire du badge pour la porte de l'immeuble ainsi qu'un seul exemplaire de la clé de l'appartement. N'étant pas collé 24/24h l'un à l'autre vous comprendrez que n'avoir qu'un jeu de clé pour deux est problématique. Cependant l'agence n'a pas fait suite à notre demande de double prétextant qu'il s'agit d'un studio habituellement loué qu'à des personnes célibataires...

J'aimerais connaître s'il existe des textes de lois pouvant faire pression sur notre agence pour qu'ils nous fournisse ce que de droit.

Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 4/02/2016 à 15:08
Bonjour,
la loi est muette a ce sujet, mais en général, il suffit d'une clé de chaque serrure par appartement.
Vous n'avez qu'à en refaire faire une... ou faire comme moi :
avoir un barillet avec 3 cles que je change a chaque nouvelle location et je remet l'ancien en partant. Comme cela chacun sa clé, une chez des amis au cas ou et le bailleur ne peut pas venir chez moi "voir" si tout va bien quand je suis absente. Et je précise : c'est tout a fait légal

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
bonjour , d'accord pour votre barillet , mais en cas de cambriolage l'assurance ne vous remboursera pas , ou pas grand chose. j'ai une serrure vigie picard à plus de 1000€ et le barillet ne se change plus.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
4 févr. 2016 à 17:29
d'accord pour votre barillet , mais en cas de cambriolage l'assurance ne vous remboursera pas , ou pas grand chose.
ah bon ???? Et pourquoi donc ??
0
candide1 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
4 févr. 2016 à 19:29
bonjour , votre assureur vous expliquera .
0
Modifié par maylin27 le 4/02/2016 à 19:34
j'ai une porte avec 3 points d'ancrage et un barillet que j'ai changé il y a peu de temps et je ne vois pas en quoi je ne serai pas garantie....
Expliquez moi puisque vous affirmez !!!
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > candide1
4 févr. 2016 à 19:45
Bonsoir,

candide1, ne faites pas de la désinformation....! Vous dites n'importe quoi.

Cdlt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est une habitude que je prendrais pour mes futures locations si c'est bien légal.
Bien sûr nous nous sommes résignés à faire un double des clés de l'appartement mais reste le problème du badge (ou vigik) de l'immeuble, il n'y a bien que l'agence qui soit en moyen de nous le fournir. J'ai l'impression que c'est plus de la fainéantise qu'un véritable problème de droits, d'argent ou de propriétaire.
0