Qui est le propriétaire réel d'une voiture

Résolu
mez1 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Julien -
Bonjour,
Il y a un an, j ai achetée une nouvelle voiture pour mon marie
La carte grise est à mon nom, et c'est moi qui paye le crédit.
Aujourd'hui,j ai lancé une procédure de divorce,
est ce que j peut recuperer ma voiture et comment j fait
A voir également:

5 réponses

Marley

Bonjour,

Le véhicule appartient à celui dont le nom figure soit sur la facture d'achat, soit sur l'acte de cession, pas obligatoirement à celui qui l'a payé..
52
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Oui, effectivement, mais en principe, la facture est tout de même établie à la personne qui paie -:))
1
Marley > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En principe, mais pas obligatoirement, si je veux acheter une bagnole à ma maîtresse, je peux la payer et mettre la facture à son nom.
-1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Oui J ai bien compris :-))
C'est bien pour cela que j'avais écrit "en principe"
0
Marley > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Précision. :-)

Je n'ai pas de maîtresse et pas les moyens.
0
COCTAVIA

J'ai acheté un véhicule et c'est moi qui paie les mensualités.
Mon compagnon a son nom sur la carte grise, que faire pour le retirer et récupérer mon véhicule
12
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

le véhicule appartient a celui/celle qui figure sur la carte grise et pas forcément aux noms inscrit sur la carte grise qui n'est pas un titre de propriété mais seulement une autorisation de circulation du véhicule.
pour changer voir ci-dessous
https://immatriculation.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Autre-demande/Ajouter-ou-retirer-un-co-titulaire
-1

Bonjour,

le propriétaire d'un véhicule est celui qui a payé.

Mais dans le cas d'un mariage, s'il n'y a pas de contrat de mariage, tout bien acheté pendant le mariage et acheté avec les salaires de l'un ou l'autre des époux est répété faire partie de la communauté.

Si vous payez avec un crédit, cela signifie que vous payez avec votre salaire, donc pour moi (si vous n'avez pas de contrat de mariage) le véhicule appartient aux deux. Il fera partie de la dissolution de la communauté au moment du divorce.

Cordialement
4
mez1 Messages postés 6 Statut Membre

j ai retire 3000 er. de la banque BNP et j ai donnais a mon ex pour achete la voiture il achete la voiture avec mon nom et a la banque il ya que j ai retire 3000 espece b1 sur j ai un contrat de mariage
0
Marley > mez1 Messages postés 6 Statut Membre

3000 euro en espèces ne prouvent pas que c'est pour l'achat d'une voiture...

La facture d'achat ou l'acte de cession sont à quel nom ?
0
mez1 Messages postés 6 Statut Membre > Marley

pour la voiture le seulle moyen c est que mon nom et sur la carte grise et le meme chose pour la 2eme voiture lui il pay la somme de voiture et montion mon nom sur la carte grise car il travaille en noir et ne met pas de l argent aux banque toujour a la maison et la cave donnais pour lui 2000 il fait des trafique meme que la carte sejour il est pas corecte
0
Marley > mez1 Messages postés 6 Statut Membre

La carte grise n'est pas une preuve de propriété mais un document administratif qui permet de circuler.

Même si votre nom y figure, SEULE LA FACTURE ou L'ACTE DE CESSION prouvent que le véhicule vous appartient.

Je ne vais pas vous l'écrire en Javanais, je ne connais pas cette langue.
0
mez1 Messages postés 6 Statut Membre

ou j peut trouve L'ACTE DE CESSION j habite a 93150
0
Julien

Cv569vy44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Cc 569 vu 44
0