Vice cacher informatique

rudy1996 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 13:12
 Marley - 20 janv. 2016 à 22:37
Bonjour,
Il y a quelque mois de ça j'ai vendu un MacBook Pro de mi-2010 à un particulier en passant par le site d'annonce gratuite le bon coin. L'acheteur ma appeler et ma demandé des informations, je lui ai alors expliquer que le Macbook avais un problème, il s'éteigner sans raison apparente de temps en temps. Il m'a alors dit qu'il allez ce renseigner et qu'il me rappèlerai pour que l'on ce rencontre. Il m'a appeler quelque jour plus tard pour que l'on ce rencontre. Je lui ai alors donner rendez vous au MacDonald pour qu'il puisse tester le MacBook Pro avec la wifi. Il l'a tester puis ma dit qu'il ete d'accord pour le prendre, il m'a dit qu'il allez l'amener directement à un professionnel pour savoir ce qu'avais le MacBook Pro, on à négocier le prix et on a effectuer l'échange.
Pour information nous n'avons fait aucun certificat de vente.

Aujourd'hui donc quelque mois après l'achat, l'acheteur ma appeler et ma laisser un message en me disant que le professionnel avais trouver un problème à la carte mère qui serais d'origine et connu des MacBook Pro.

L'acheteur me propose alors deux chose soit le remboursement de la somme qu'il m'a donner en échange du Macbook, sois il m'attaque pour Vice cacher.

Mon soucis est que premièrement je n'ai pas l'argent pour le rembourser, je suis étudient et je ne peu pas demander une tel somme à mes parents.

D'un autre coter je voulais avoir plus d'information de ce que je risque si il m'attaque pour vice cacher ?

Et s'il ete certain que je sois reconnu coupable, puisque j'avais bien expliquer le problème au nouvelle acheteur ? Et qu'il ete d'accord pour me le prendre connaissant le problème, du moins les conséquences (extinction de l'écran) et non la raison (problème de carte mère) ?

Je comprend que l'acheteur sois certainement desoler par le prix de la réparation (je me suis renseigner et ça peu coûter chère), mais je n'y suis pour rien, je ne savais vraiment pas ce qu'avait le MacBook j'avais même appeler Apple quelque jour avant la vente et il m'avais dit de remettre à zéro le MacBook et que tout irai certainement mieux, mais je n'avais pas pu le faire.

En attendent vos réponse, merci.

Excuser moi pour les fautes.

2 réponses

Bonjour,

Laissez tomber, pas de garantie ni de rétractation entre particuliers.

Surtout après plusieurs mois, vous ne devez rien.

Pas de dépôt de plainte pour ce genre d'incident.

IGNOREZ tout simplement les appels, les courriers, les mails, les sms et toutes les menaces.
1
rudy1996 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:37
Êtes vous sure de vous ? J'ai lu pas mal d'article stipulant le contraire ?
0
Marley > rudy1996 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:38
Oui et s'il y avait un vice caché comme vous l'expliquez ce serait plutôt un défaut de conformité du constructeur.
0
rudy1996 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 21:58
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, je vais reflechir à ce que vous m'avez dit.
Penser vous que si je vais au commissariat ou au tribunal il pourrons me dire si oui ou non je risque quelque chose ?
0
Marley > rudy1996 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 22:37
L'un et l'autre n'en savent rien.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
20 janv. 2016 à 15:45
Bonjour,

Si ce problème de CM est connu, pourquoi Apple ne prend-t-il pas cela en charge ?
0
20 janv. 2016 à 16:14
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Je vien de me renseigner et Apple a bien pris en charge ce problème : https://support.apple.com/fr-fr/HT203554

Le soucis c'est que ce "programme de qualités" est aujourd'hui terminer.

J'ai cru lire quelque par que l'on pouvais porter plainte pour vice cacher à partir du moment où l'on découvrait le problème, penser vous qu'il est encore possible de faire "pression" à Apple pour ce le faire réparer ? Sachant qu'il reconnaise que le problème vien d'eu.
0