2 contraventions de tapage nocture

erosope Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 09:26
 DorisOups - 20 janv. 2016 à 12:54
bonjour a tous, je cherche des rensiegnements ...j essaie d expliquer au plus clair la situation .
Pendant le week end du 5 au 6 janvier mon ami a fait la fete dans mon appartement...les voisins se sont pleins et on appeler les gendarme pour tapage nocturne. apparement personne n'a ouvert aux gendarmes . le 14 janvier je recois une double contravention pour le tapage nocturne (donc 2 fois 68e a payer ) la premiere a 2h30 et la 2e a 2h50. ai-je le droit au moins de contester la 2e??merci de vos reponse
A voir également:

1 réponse

bonjour
non
une première contravention ne vous donne pas le droit de continuer à faire du bruit

comme si vous étiez mal garé à 14h, vous recevez un pv, vous êtes encore là à 14h30, vous en prenez une deuxième

la prochaine fois, allez faire la bringue dans une salle des fêtes... et dites à votre ami de payer, si vous n'étiez pas là
1
Bonjour

Non, c’est inexact, car il s’agit de la même infraction, elle ne peut être constatée qu’une seule fois en matière de voiture mal garée.
Cour de cassation N° de pourvoi : 93-84757

Ce sont les délais qui autorisent à mettre une nouvelle contravention, ici, il n’y a que 20 minutes.
La gendarmerie pouvait dresser un autre procès-verbal pour le refus d’obtempérer, rébellion ou outrage, voire les 2.

Elles pouvaient même défoncer la porte pour faire cesser l’infraction et là pas de remboursement des assurances.

Cordialement.
0
DorisOups > Lucifer archange déchu ou déçu
20 janv. 2016 à 12:54
rébellion ou outrage,

ou est-il question de rébellion et d’outrage ?
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
20 janv. 2016 à 11:52
bonjour, comme vous êtes responsable tous les deux, ça vous en fait une chacun et ça vous apprendra a respecter vos voisins, du moins espérons le pour eux.
0