Pose d'un feu tricolore devant ma maison

sammy58 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par sammy58 le 10/01/2016 à 19:45
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 16 juin 2018 à 10:25
bonjours je viens a votre rencontre car la commune ou je réside va faire installée un feux tricolore devant ma maison. je ne suis pas pour, car mes enfant -3 ans dorme juste au dessus et que le bruit des démarrages intensif puisse nuire a notre mode de vie et à la valeur de notre bien immobilier merci de vos réponses car j'aimerais savoir si je peut stopper la pose de se feu!

7 réponses

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
10 janv. 2016 à 19:58
" car j'aimerais savoir si je peut stopper la pose de se feu!" : et pour quel motif d'intérêt public ?

La signalisation routière est en effet posée en raison d'impératifs de sécurité publique définie soit sur des critères statistiques ou normatifs ou encore selon des études réalisées par des professionnels.

Faudra donc pouvoir prouver que l'installation de feux tricolores à cet endroit ne s'impose pas et justifier des compétences nécessaires à porter un jugement sur la gestion du domaine public.

5
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
10 janv. 2016 à 20:21
Ah oui.
Il est vrai que l'on peut parfois ressentir ça très ... "déplorable" que les pouvoirs publics fassent passer l'intérêt général avant l'un ou l'autre intérêt particulier.

Mais si la Justice, après procédure adéquate telle que prévue, reconnaît un préjudice de jouissance exorbitant, des indemnités peuvent être perçues par le plaignant.
2
sammy58 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 3
11 janv. 2016 à 16:50
je vous remercie de vos réponses et je vais voir avec ma protection juridique je peux faire quelque chose et pour un info j'habite justement un petit village à la campagne pour sa tranquillité enfin jusqu'à la pose du feu
je reviendrais vous tenir au courant de la situation une fois que j'en serais plus, qui c'est sa pourra peut être aidé une autre personne merci bien
2
bonjour
hé oui!
comme partout, les gens sont gênés...
la sécurité ailleurs ne vous pose pas de problèmes ?
1
sammy58 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 3
10 janv. 2016 à 20:02
Bonsoir dorisoups, je suis pour la sécurité, mais je pense qu'ils y a d'autres solutions pour résoudre le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2016 à 20:16
bonsoir BmV je suis d'accord avec vous pour une partie, par contre moi je vais plus pouvoir dormir tranquille est sa! sa gêne personne c'est sa que je trouve déplorable et j'avais l'intention de vendre ma maison d'ici 5 ans et je me doute bien qu'avec un feu devant ma maison je vais perdre sur le prix de vente
1
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
11 janv. 2016 à 01:31
bonsoir

votre seul recours est le Tribunal Administratif
et il serait très étonnant que le Tribunal Administratif soit contre une décision qui irait contre l'intérêt et la sécurité publique.
quand on habite en ville il peut y avoir des avantages mais aussi des inconvénients : tout comme lorsque l'on décide de s'installer à la campagne

cdlt

1
Bonjour Sammy58.
J’aimerais savoir si tu a trouvé un solution pour le feu tricolore.
Je me trouve dans une situation similaire, sauf que moi je viens d’acheter et un an après, la mairie installé le feu à quelques mètres de ma maison. Je mentionne que je ne connaissais pas le projet et je ne reçu aucune notification de la part de la mairie.
Merci!
1
Stupid Messages postés 496 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 194
16 juin 2018 à 10:25
!

Encore une fois relire ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7002333-pose-d-un-feu-tricolore-devant-ma-maison#2

le Maire n'a pas à justifier aupres de quelques Administrés de la
pose d'un élément de Sécurité lié à la Circulation Publique!
ni à <<notifier>> cette pose auprès de quiconque.

ces Aménagements sont sur Domaine Public et non sur Votre
propriété Vous ne pouvez donc nullement Vous y opposer

Et cela dit il est certain que la Mairie aurait posé ce Feu même
si Vous n'aviez pas acheté il y a un An!

et si vous avez des arguments Juridiques prouvant par des
Expertises reconnues que ce Feu est abusif vous pouvez cependant
lancer une Procédure au Civil pour trouble anormal de Voisinage
ou similaire
1