Coupure abuse d'EDF: quels recours?

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 myriane59 -
Bonjour,
J'ai subi ce jour une coupure EDF, après un petit retard dans le paiement de la facture, mais sans pourtant avoir reçu un courrier m'indiquant que j'allais être coupé.
La coupure a eu lieu à 15h (j'étais couchée à la maison pour cause de grippe), mon ami les a contacté et l'interlocuteur EDF a lui même admis que la coupure n'aurait pas dû avoir lieu, mais qu'il n'y avait pas moyen d'intervenir avant demain...
Résultat des courses : 24h en étant coupé d'électricité qui gère la totalité de nos équipements (chauffage notamment), le contenu du congèlateur (qui était plein) est perdu, et afin de ne pas aggraver mon état de santé, j'ai du prendre un train ce soir pour aller chez mes parents.
Quel est mon moyen de recours contre EDF? Puis-je porter plainte? Ont-ils le droit de couper l'électricité sans prévenir en plein hiver?

Merci d'avance pour votre aide

Valentine
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15 réponses

et bien pour ma part EDF vient de me couper le courant et oui mais l'histoire et trés sympas
j emmenage, ils EDF se plantent dans l'adresse je ne recois donc aucune facture ! ni meme de contrat !

jerecois un message d 'un robot sur mon portable payer votre facture sinon coupure appuyer sur 3 pour confirmer un payement .
J e le fais et envoi mon cheque!
c'est pauvre couillons on perdu les cheques! résultat pas de preuve depaiement et hop sans préavis coupure !
c'est inadmissible !
je n'ai meme jamais recu de rappel ou autre me notifiant que je devais payer !
et j'ai du demander des lettres de desistement les appeler plus de 5 fois dans la journée tout sa pour que là on me dise apparemment vous n'avez pas regler donc en vous coupe !
mais qu'est ce que c est que c'est crétins qui sont pas foutu d'appliquer la loi qui est de maintenir l'energie dans un logement est ce toute la periode hivernal
je me bas et je ne compte pas en rester là

M
le délai de 14 jours, pour payer, est décompter à partir de la date d'émission de la facture et non à compter de la date de réception de cette facture !
pourquoi ne peut-on contacter téléphoniquement qu'une plate forme où les "conseillers" avouent souvent leur impuissance pour régler le litige ?
la tactique d'EDF semble être le "pourrissement" afin de décourager tous les clients à réclamer
En outre, pourquoi le client relèverait le compteur d'EDF à sa place, nous ne faisons pas partie de ses salariés !
bientôt le ministère de l'Interieur nous demandera de nous "coller" nous même les "contredanses" !
Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est encore autre chose. Tout abord, j'ai a mon domicile un terrarium avec deux pogonas (lézards d'australie), donc température de 28°C continuellement à l'intérieur.

Donc, j'ai eus il y a quelques temps des coupure intempestive à mon domicile, une conseillère m'a dit que c'été un problème de puissance, donc j'ai payé un technicien pour augmenter la puissance et je paye donc plus cher d'abonnement.
Coupure qui m'a valu de perdre un de mes pogonas (100€ bébé et plus de 200€ adulte), donc très heureux.

Mais j'ai toujours des coupures intempestives à tous moments de la journée et nuit, donc en pleine nuit, terrarium froid, donc risuqe pour l'autre pogonas.
J'ai donc téléphoné à EDF le mardi, et mon dit que j'aurais un RDV le lundi qui suit.
Je leur explique pour mon lézard décédé... que je veux une indemnisation pour les coupures, mon lézard...
Ils mon dit que je devais justifié que c'est bien à cause d'EDF si je n'ai plus de courant et que j'ai perdu mon lézard, et que je devais leur fournir un acte de décès!!!!!
Donc il aurait fallu que je paie un véto, car je suis très con pour savoir si un de mes animaux est mort ou pas!
Donc que je le paie, que j'envoi un courrier avec, et croise les doigts pour avoir une indemnisation, ce qui n'est pas sur!
Donc des incompents, bon a rien. Plus d'une heure au téléphone, pour m'entendre dire, si on fait venir en express, c'est à votre charge, et pour votre perte de 200€ pour votre lézard, on peu rien faire!!!!

Que dois je faire?
Bonjour,

J'ais eu un retard de paiement au mois d novembre 2008,regulariser par une aide en fevrier 2009 et l'interventio d'une as.Personne ne me previent qu'il y a un soucis sur mes prelevements.Je reçoit plusieurs courriers me disant que mes prelvements sont rejetes.contact avec la banque qui elle me dis que mes prelevements passent bien.(Ereur de la banque qui ne me parle pas de la bonne ligne EDF).En juillet,je reçoit un courier me disant que mes prelevements sont suspendu et que je dois 744 euros.M'etant retrouve au chomage avec un revenu de 766 euros pour juillet et une allocation logemet en baisse,j'ais fait apel a une as,qui fait le necessaire et fais une demande d'aide,refusée parceque je n'ais pas commence de payer.j'ais ete oblige de vendre ma voiture et leur verse une partie,lamoitie qu'il demandis et mnt, il demande la totalite.Lundi,je suis coupe!!!!!!!!!!!!
Allez, on rajoute une couche... Tarif social enregistré au mois de décembre 2009, mais jamais appliqué par EDF. Courrier transmis avec AR à EDF, attestant du tarif social, toujours pas appliqué. Conseillers odieux au téléphone (ils raccrochent au nez après nous avoir limite insultés). Les personnes dédiées au tarif social EDF ne comprennent pas... Nouveau rebondissement en avril avec une nouvelle facture pour laquelle le tarif n'est pas appliqué, "rien n'est noté dans l'ordinateur...", intervention d'une AS, qui après plus d'une heure au téléphone et X interlocuteurs s'entend enfin dire que les choses sont prises en charge, qu'il y aura rectification de la facture (EDF nous doit de l'argent!!!), et un nouveau contrat envoyé au domicile... Miracle? Et bien non, nous venons de recevoir une 1ère relance menaçant de couper l'électricité... L'AS va de nouveau agir demain... Nous avons appelé EDF entre-temps qui se montre toujours odieux... Nous pensons porter plainte. C'est inadmissible!
C'est vrai que c'est inadmissible d'accorder des tarifs sociaux.....Et qui c'est qui paye?????
Pourquoi vous ne changez pas de fournisseur? Voyez avec Poweo, ils seront plus efficaces pour votre tarif social.
EDF a reconnu être en tort, nous avons dû payer la facture, le médiateur est saisi pour remboursement rétro-actif. Il y a un problème de liaison entre le TPN et le tarif social qui ne reçoit visiblement jamais le dossier... problème interne à EDF... et qui trinque? L'usager...
quant à M Gilles et ses provocs bêtes et communes, s'il avait travaillé autant que nous dans sa vie, il pourrait peut-être discuter, mais ce n'est sans aucun doute pas le cas... A-t-il 44 années de cotisation, dont 30 ans à 70h/semaine??? Et refuse-t-on de lui donner sa retraite car il n'a pas soixante ans?
Alors oui c'est vrais je n'ai pas 44 années de cotisations dont 30 ans à 70H/ semaine mais je suis pas loin des 70H/semaine, je n'ai pas le TPN ni le TSS, je paye un max. d'impôt, je n'ai le droit à aucune aide que se soit APL, CAF,CMU et j'en passe.
C'est juste que ça m'agace un peu de voir ça. Tout ça pour "d'après se que j'ai cru comprendre" corrigé moi si je me trompe! un maximum de 80€ de reduc. par an pour le TPN.
Cela fait beaucoup de démarche pour pas grand chose, à votre place j'aurais abandonner.
Et mon précédent commentaire était ironique...
Bonjour,

moi j'ai rien a caché je fais partis de ces connards d edf comme vous le dites si bien!! mais avant d'y etre j'ai travaillé dans le privé comme n'importe qui, l'info de plus que je peux vous apporter aujourd'hui c'est que depuis l'ouverture des marchés comme vous avez tus trés bien entendu parler, edf et erdf( donc le réseau et les interventions sont deux entreprises distinctes) erdf travail pour tous les fournisseurs d'energie et fixe ses tarifs d'interventions comme il le souhaite sans avis edf.Pour les coupures les délais ont effectivement raccourcis par contre les lettres de relance sont toujours envoyés au client dés le 3ème jour de retard pour sa facture sans risque de coupure pour 15 jours si il n'a jamais eu d'incident de paiement , et passé ce délai une 2ème qui l'a informe du risque de coupure totale des fournitures et qui peut a ce moment là intervenir de 1 à 10 jours aprés le courrier sur décisions erdf.Autre chose le maintien d'énergie réelle avec pose de fusible donnant mois de puissance n'existe plus maitenant il y a toujours les memes delais avant coupure mais sans restriction de puissance.Ce qui est sûr c'est que chaque conseiller est conscient qu'un client peut avoir des difficultés de paiement si il nous appelle dés cette 1ère facture qui va poser souci des solutions peuvent etre trouver et conseils pour aller vers une assistante sociale et demarche possible donner,par contre il est vrai que si aprés une facture non payée et sans nouvelle du client , et qu'une 2ème facture s'édite 2 mois plus tard et qu'elle reste de nouveau impayé forcément quand vous allez appeler il sera plus difficile de mettre en place quelque chose.je ne suis pas de ceux qui sont pour la coupure systematique quand je peux donner du délai et des conseils pour résoudre cette difficultés passagères je le fais mais pour cela il faut également que le client se manifeste et ne fasse pas le mort jusqu'à ce qu'il soit coupé car c'est dans les deux sens ue fois sur deux une personne n'ayant rien régler pendant plusieurs mois d'un seul coup appel et veut etre rétabli alors qu'il n'y a eu aucun contact avant.alors seul point finale dés la première difficultés appelé n'attendait pas je ne dis pas que tout les conseillers sont parfait mais sur la bonne majorité nous avons tous le meme discours le client qui prendrera les devants et nous informera de sa situation aura plus de facilité que le client qui fais le mort jusqu'à la coupure.Nous sommes humains avant d être conseiller client,et aprés il y a des bons et des mauvais partout.
Bonjour, je vous lis et peux vous dire que peu de conseillers sont bien: je m'eplique après avoir emmenagé dans son appartement en date du 2/05/2010 mon frère a appelé (et je peux en temoigner) 4 fois pour informer de son emmenagement, il manquait à chaque fois quelque chose de nouveau (au lieu de nous dire tous les renseignements dont ils avaient besoin dès la première fois ....trop simple surement !!!) enfin il pense que tout est bon et rien dans le mois 1/2 qui suit ne lui fait douter de quopi que ce soit...... ni courrier, ni avis de passage.... bref jusqu'à ce qu'hier au soir en rentrant il constate qu'il n'a pas d'electricté alors que le reste de l'immeuble est alimenté... il appelle EDF qui A COUPE (pourquoi ?????) et lui demande 117 euros pour rétablir le courant sans recnnaitre leur faute alors même si tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier il y a quand même un ramassis de connard dont le nombre est impressionant et je tenais à le dire ici car s'il avait eu un enfant en bas âge c'était pareil : il est scandaleux que l'on coupe sans prévenir de quelque manière que se soit et surtout SANS MOTIF VALABLE !!!!!
Bonjour,

Votre frère est dans le cas où il a bien signalé son emménagement, mais pour une raison ou une autre, EDF a eu du mal à trouver le logement dans ses fichiers, ou alors, comme vous l'écrivez, EDF a eu besoin d'un renseignement (relevé de compteur par exemple) que votre frère n'a pas pu ou n'a pas su leur donner.

Du coup, le contrat d'électricité de votre frère n'a pas été ouvert. Votre frère aurait dû s'inquiéter de ne pas recevoir de contrat, ni de facture...

Un mois et demi après, c'est bien ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui est venu couper l'électricité, puisqu'il n'y avait, pour ce logement, aucun contrat souscrit chez aucun fournisseur (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). A aucun moment EDF n'a demandé que l'on coupe l'électricité de ce logement.

Si votre frère peut prouver qu'il avait appelé EDF à plusieurs reprises, les frais de 117 € (facturés pour un rétablissement en urgence, le jour même), devraient lui être remboursés sous forme de geste commercial sur sa prochaine facture. Il devrait rappeler EDF pour demander ce geste commercial.

Et puis, si vous pensez que les conseillers d'EDF sont un ramassis de connards, pourquoi persistez-vous à acheter de l'électricité chez EDF ? Le marché de l'électricité est ouvert pour les particuliers depuis 3 ans : qu'est-ce qui vous empêche d'aller souscrire un contrat d'électricité chez un concurrent d'EDF ? Sur ce forum, vous pourrez lire à quel point leurs méthodes commerciales sont irréprochables, et combien leur facturation est efficace !
Utilisateur anonyme
Bonjour vanessa,

Je ne peux pas croire que vous n'étiez pas au courant de cet impayé (même s'il n'était pas fondé). Vous aviez forcément reçu une facture du montant de l'impayé, et vous aviez tout le temps pour réclamer sur le montant de cette facture.

EDF envoie systématiquement une lettre de relance valant mise en demeure. EDF n'est pas obligé de vous informer du jour et de l'heure de la coupure. La mise en demeure suffit.

Sachez que ce n'est pas en insultant les gens que vous obtiendrez des résultats à vos problèmes (j'ai d'ailleurs signalé votre message aux modérateurs du forum pour insultes)

De plus, vous écrivez n'importe quoi : les agents de EDF et ERDF paient leur logement. intégralement, comme tout le monde. Ils paient une partie de leurs factures d'électricité et sont imposés sur cet avantage en nature. Ils n'ont pas certains avantages comme dans d'autres entreprises, qui paient 14 mois de salaire à leurs salariés, par exemple.

D'autre part, je vous rappelle que le marché de l'électricité est ouvert depuis 3 ans, et vous pouvez acheter votre électricité ailleurs que chez EDF si ça vous chante.

Pour finir, je ne doute pas que des tas de gens compétents au chômage pussent faire le boulot des agents d'EDF ou ERDF. En tout cas, votre candidature serait recalée, vu votre orthographe.
Bonjour,

Je vous lis et je me dis mais quel est le problème. Moi j'ai envoyé un courrier recommandé que edf a bien réceptionné, j'envoie un chèque tout les mois (à savoir que l'erreur vient de edf qui, malgré mes nombreuses demandes, ne m'a envoyé qu'une facture de 2000euros à l'année alors que j'étais mensualisé) aucune réponse si ce n'est la venue du technicien qui ne m'a pas coupé mais qui m a juste mis 1000kwatt. Dans mon histoire c'est edf qui fait le mort en attendant j'ai un bébé de 10 mois et je n'ai ni gaz ni possibilité de cuisiner ou de laver le linge. Franchement j'en suis écoeuré, ils font des erreurs, vous cherchez à les réparer, on vous calcul pas et quand ca leur prend et malgré mes paiement (de plus de 100 euro par mois), on vient me restraindre. pfffff
comment expliquer vous que EDF renvoie un chèque à une cliente et attende 3 semaines pour en encaisser un autre ( il parait que c'est le délai pour encaisser un chèque) pour en fin de compte menacer et couper le courant à une femme seule avec 3 enfants malgré les coups de téléphone. Honte à l'EDF qui ayant le monopole peut faire ce qu'il veut.
bonjours a tous
aidez moi a resoudre mon probleme !!!
malgres un dossier fsl en surcit edf mon mis en service restrain d apres leur dire il on pris contacte avec l assistante social qui leur a dit que notre dossier etait de nouveau en surcit alors qu elle ne l avait pas repasser
que puis je faire ???? aidez nous !!!!!
mais avec un dossier fsl on es pas couvert de c es chose la ?
merci de vs reponse
de + que mes probleme financier son du a la perte de mon travail a cause de probleme de sante ( reconnue inapte ) j ai pris contacte avec les service sociaux des hlm , qui eue on pris contacte avec l assistante social qui nous suivait
et donc ce sont mi d accord pour passer notre dossier fsl debut juin , pour justement eviter ts probleme .
moi pour montrer ma bonne foi j ai verser des petites somme par mandat compte pour ne pas augmenter mes problemes et le edf ma met en restraint sans m avertir
et quand j ai apeler on ma dit que notre assistante social avait dit que c etai repasser mai encor en surcit alors qu elle na pas repasser le dossier qu elle recours j ai
merci de vos reponse
merci de me repondre
Bonjour,

Je viens de vivre le même problème que vous et je pense aller au pénal car j'ai un enfant de 6 ans et nous sommes restées 48 heures sans électricité avec une température de -5 la nuit. Avez vous eu des retours ou des pistes ??
Merci pour votre réponse.
Maryse
Tout d'abord bonjour à tous,

Une petite précision concernant les délais avant coupure et ensuite les possibilités de réclamations

Après l'émission de votre facture vous avez 14 jours pour régler votre facture -> 4 jours plus tard une premiere lettre de relance vous est envoyée la gestion de votre compte est à nouveau stoppée 15 ou 30 jours en fonction de votre situation de client fragile ou pas. Ensuite vous bénéficiez du service maintien de l'énergie à la puissance souscrite 15 jours supplémentaires. Un courrier vous est adréssé à chaque action de gestion de votre contrat qui vous indique que si vous avez des difficultés paiement, de contacter votre service client, ou le service social de votre commune ou département. S'il n'y a pas de réactions à ce moment là cela devient périlleux:

Si vous êtes client "fragile" (bénéficiaire d'un tarif "social" ou ayant déjà été aidé par le Fond solidarité Logement du DPT) Les services sociaux sont avisés avant l'intervention de coupure (c'est la loi) 20 jours avant la dite intervention.

Dans les autres cas l'intervention d'interruption des fournitures est programmée, et l'agent d'intervention d'ERDF peut arriver à n'importe quel moment entre 1 et 10 jours environs.

Tout règlement interrompt immédiatement la procédure, et ce de manière automatique.

Cependant comme dans tout système où l'intervention humaine est nécessaire, il peut y avoir des erreurs et malgré les divers contrôles exercés, un client peut se trouver sans courant à tort.

- 1ere chose à faire dans ce cas là, appeler le service client et expliquer qu'il doit y avoir une erreur, si celle-ci est avérée une procédure d'urgence peut être mise en place pour la remise du courant dans la journée.

- Si la réponse du conseiler en ligne est "non Mr X, MME Y il n'y a pas d'erreur vous restez nous devoir la somme de X,XX €" ; 2 solutions:
-1- Régler la somme due, de préférence par CB par téléphone ou par mandat compte gratuit à la poste, dans la plupart des cas si la preuve de reglement parvient avant 15h00 vous pourrez être rétablis dans la journée, après c'est pour le lendemain.

-2- Aller voir un travailleur social de votre secteur, qui contactera le pôle solidarité EDF de votre région qui après analyse de votre dossier et prise en compte de votre situation sociale du moment pourra ou non demander l'intervention de réalimentation.



Si vraiment vous n'ètes dans aucun de ces cas là et que vous estimez avoir subi un préjudice, il faut vous adresser au Service Régional Consommateur EDF de votre Région ses coordonnées vous seront transmise par votre conseiller client.

En espérant avoir été assez prècis.
> mimidu33
je suis également dans ce caqs je ne sais pas si j'aurai droit à un recours mais je vais vous exposer ma situation...
j'ai eu un impayé il y a deux ans j'ai eu un peu de mal à régulariser (3mois après la 1ère facture) depuis plus de gros incidents mais mes factures sont généralement à regler '4 à 5 jours avant l'arrivée de ma paie donc quelques jours de retard, depuis, EDF ne m'envoie ni courrier ni rappel mais effectue systématiquement une coupure dès 3 jours de retard de paiement,
J'ai fait parvenir un chèque hier soir qu'ils recevront demain mais cette après midi en l'occurence à 18h coupure ! biensur pas moyen de faire intervenir quelqu'un d'ici demain voire après demain et ma acture était à régler avant le 30 mai nous sommes le 03 juin...
C'est ma troisième coupure depuis le mois de septembre qui est biensur rétablie 2 à 3 jours plus tard mais qui me bousille mon frigo et mon congèl...
EDF n'abuse t il pas ? Y a t il des recour contre ces abus ?
La oute puissance de cette boite m'horripile.. et je n'ai pas d'enfants je peux me débrouiller une soirée mais bon c'est quand même la galère !!!
> mimidu33
Tu serais pas un peu de chez eu toi??Si oui demandes au pôle solidarité de changer de non, Pôle policier convriendra.
merci
je sais bien qu edf n y pe rien pour l as , puis que la personne d edf que j ai eue au tel ma dit votre as vs a mis ds la m..... c es a elle de vs en sortir mais je ne compte pas en rester la !!!!
merci de tes reponses et conseil
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Si vous prouvez la faute exclusive d'EDF et le préjudice subi, vous avez un recours. Mais êtes vous sûre de pouvoir prouver tout celà ? Un bon congélateur garde le froid au moins 24H. Comment pouvez- vous dire que 7h30 après la coupure son contenu est fichu? d'autant qu'apparamment vous n'êtes pas en ce moment à votre domicile?
Si vous avez des difficultés pour payer votre facture, il faut absolument faire une demande d'aide social au sein de la mairie.
IMPORTANT: la treve hivernal n'existe pas chez EDF sauf ...
Pour les personnes en attente d'une aide et dont l'assistante social aura au préalable contacté le POLE SOCIAL EDF, cela permettra un sursis jusqu'à obtention de la réponse (un mois environs).
Si la réponse est négative, cela laisse un peu de temps pour se retourner financierement et contracté une aide par la suite au niveau departemental (aide exeptionnelle financière). Aucune aide departemental ne peut etre demandé en paralelle, il faut attendre la réponse du service social d'aide edf.
Si la réponse est positive et meme si le montant de l'aide ne couvre pas la facture dans sa totalité, les personnes ayant beneficier de cette aide et uniquement ces personnes entre sous le couvert de la trève hivernal imposé par la loi et dont je vous poste le decret.

Je souhaite bon courage a tous en ces temps difficiles car je traverse moi aussi une passe difficile qui me permet de comprendre et surtout de partager un minimum le fruit de mes recherches, a ce sujet en tout cas.

Article L115-3 Version en vigueur au 18 janvier 2010, depuis le 6 mars 2007Modifié par Loi n°2007-290 du 5 mars 2007 - art. 36 () JORF 6 mars 2007

Dans les conditions fixées par la loi n° 90-449 du 31 mai 1990 visant à la mise en oeuvre du droit au logement, toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières, au regard notamment de son patrimoine, de l'insuffisance de ses ressources ou de ses conditions d'existence, a droit à une aide de la collectivité pour disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques dans son logement.

En cas de non-paiement des factures, la fourniture d'énergie, d'eau ainsi que d'un service téléphonique restreint est maintenue jusqu'à ce qu'il ait été statué sur la demande d'aide. Le service téléphonique restreint comporte la possibilité, depuis un poste fixe, de recevoir des appels ainsi que de passer des communications locales et vers les numéros gratuits, et d'urgence.

Du 1er novembre de chaque année au 15 mars de l'année suivante, les fournisseurs d'électricité, de chaleur, de gaz ne peuvent procéder, dans une résidence principale, à l'interruption, pour non-paiement des factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles mentionnées au premier alinéa et bénéficiant ou ayant bénéficié, dans les douze derniers mois, d'une décision favorable d'attribution d'une aide du fonds de solidarité pour le logement. Un décret définit les modalités d'application du présent alinéa. Ces dispositions s'appliquent aux distributeurs d'eau pour la distribution d'eau tout au long de l'année.

Bonjour,

C'est parce que vous avez versé de petites sommes que la coupure n'a pas eu lieu. Votre puissance a été simplement restreinte : ce n'est pas une coupure.
EDF n'était pas tenu de vous prévenir de cette restriction.

Le fait que le dépassement du délai de 2 mois soit imputable à l'AS ne regarde pas EDF. EDF applique la loi. A la limite ils auraient pu vous envoyer un courrier et couper 20 jours après.

Pour l'assistante sociale, je n'ai pas de solution : je travaille pour un fournisseur d'énergie, pas pour les services sociaux.
ok merci de votre reponse

Bonjour,

Vous devriez envoyer une réclamation en recommandé à EDF, en expliquant votre situation. Vous obtiendrez probablement un geste commercial.

Veuillez noter toutefois que :

- Aucune loi oblige à ne pas couper l'énergie en période hivernale (sauf pour les clients ayant obtenu une aide du Fonds Social du Logement de leur département et pour les clients bénéficiant du Tarif de première nécessité). C'était votre cas ?

- Le maintien d'énergie doit effectivement vous être proposé, et c'est probablement ce qu'a fait EDF, mais si le courrier ne vous parvient pas, c'est difficile de vérifier.

- Où avez-vous envoyé votre chèque ? Il y a une adresse précise à laquelle envoyer les chèques. Il ne faut pas les envoyer n'importe où...

Bref, si de votre côté vous vous étiez inquiété de ne pas recevoir de contrat ni de facture, tout cela ne serait pas arrivé. Une erreur d'adresse peut se produire, les conseillers clients d'EDF peuvent quelquefois se tromper, c'est humain.
Bonsoir,

Voici ce qui est prévu dans ce cas, lorsque vous déposez un dossier de FSL :

"EDF propose un dispositif garantissant le maintien temporaire
de la fourniture d'électricité. Le dispositif est maintenu
le temps nécessaire à l'examen du dossier du client par la
Commission Fonds Solidarité Logement. Toutefois, à défaut
d'une décision d'aide prise dans un délai de deux mois, EDF
peut procéder à la suspension de la fourniture d'électricité
vingt jours après en avoir avisé le client par courrier."

C'est une fois que le dossier FSL a été accepté que EDF ne peut plus couper, ni restreindre pendant 12 mois.
lyly
ok je suis tt a fait d accord mais si ca a fait + de 2 mois c es a cause de l assistante social qui na pas repasser le dossier dans les dates qui etai prevue mais le dossier est toujours en surcit