Obsèques et héritages avec UDAF
Gayomi Messages postés 18671 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 26 janv. 2024 à 13:20
2 réponses
Bonjour,
Si vous êtes officiellement reconnue comme sa fille vous avez le droit à son héritage.
Si vous pensez que la curatelle ne se passe pas bien vous pouvez en informer le juge des tutelles
26 janv. 2024 à 13:20
Si le pire devait arriver, savez vous qui est en charge des funérailles ? La personne de confiance ? L'UDAF ? Son enfant (je suis majeure) ?
Le rôle de l'Udaf cesse à l'instant même du décès. Il appartient à la famille, en priorité les enfants, donc en l'occurrence vous de vous occuper des obsèques
Le premier qui appelle ?
C'est ce qui risque de se passer.
Mais la seule obligée est vous-même, dans le cadre de l'obligation alimentaire.
Je ne suis même pas inscrite comme personne de confiance à l'hôpital, de ce fait on ne me tient au courant de rien.
Signalez-vous malgré tout. Demandez à être prévenue du décès. Venez régulièrement rendre visite à votre père. Bref, soyez présente, connue du personnel hospitalier, quel que soit l'état de votre père.
Concernant l'héritage, mes parents n'ont jamais été marié, mon père l'a été auparavant mais n'a que moi comme enfant.
Vous êtes donc la seule héritière.
Question un peu bête mais peuvent-ils me sucrer mon droit d'héritage ?
Non.
Prenez contact avec un notaire dans les jours qui suivront le décès.