Recevabilité mais incompréhension des termes

Mimina_7074 - 1 févr. 2020 à 11:17
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 02:06
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je rejoins la communauté des surendettés !

Je viens de recevoir la recevabilité de mon dossier mais je ne comprends pas bien certains termes.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait génial car je suis larguée :(

Merci d’avance

5 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
2 févr. 2020 à 02:06
bonsoir

une simple recherche sur un moteur de recherche vous aurait amené sur différents sites qui vous donnent le déroulé d'un dossier

vous verrez que certains qui répondent ne maitrisent pas grand chose

bonnes lectures
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=d%C3%A9roulement+d%26%2339%3Bun+dossier+de+surendettement
2
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 11:28
Bonjour cela veut tout simplement dire que la banque de France a acceptée votre dossier
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 11:47
non vous n'avez rien a faire, vos dettes sont bloquées pendant deux ans, après réexamen de votre dossier dans deux ans vous recevrais une autre réponse, tout ce que je conseille c'est de mettre un maximum d'argent de coté pendant ces 2 ans
1
Merci Fredo :)
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
2 févr. 2020 à 02:05
bonsoir

et d'où tenez vous ce délai de deux ans ??
0
il doit de nouveau faire une commission pour statuer effectivement sur votre cas dans deux ans, certainement que vous recevrez un courrier pour savoir si votre situation a changée ou pas, c'est bien pour cela qu'il faut faire un plan a vous pour mettre de l'argent de coté, car si il n'y a pas effacement dans deux ans complète de vos dettes, il peut avoir un aménagement de vos dettes sur la durée de remboursement ou un effacement partiel, donc un plan de surendettement, un plan dont vous aurez a rembourser sur x années en général a taux zéro
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Cependant il est précisé que les dettes sont bloquées pendant 2 ans et qu’une autre commission doit se réunir pour statuer de l’effacement ou non des dettes.

Je ne comprends pas bien.. si j’ai 2 ans devant moi, pourquoi doivent-ils se réunir à nouveau ? Certains créanciers peuvent-ils contester ? Dois-je leur envoyer la notification de recevabilité où est-ce que c’est la bdf qui s’en charge ??

Désolée ça fait beaucoup de questions mais je n’ai pas ces précisions dans leur courrier...
0