Arrêt formation KOREVA

Mimisb - 8 sept. 2023 à 15:52
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 sept. 2023 à 15:34

Bonjour, je souhaiterai résilier ma formation chez KOREVA. Le délai des 3 mois est passé. Je ne m'en sors plus financièrement. J'ai lu dans différentes discussions qu'il y avait une clause abusive. Cependant, si je fais un courrier recommandé en leur précisant juste mes difficultés financières et la clause abusive, pensez vous qu'ils arrêteront les prélèvements ?

Merci à vous

1 réponse

Je ne vois pas où est la clause abusive.

https://koreva-formation.com/conditions-generales-de-vente-p-179.html#o

Il y a  aussi des personnes qui se cherchent des excuses, parce qu'elles ne prennent jamais le temps de lire les contrats, les conditions générales de vente.

et qui prennent tout pour argent comptant, s'engagent sans réfléchir, alors qu'elles n'ont pas les moyens ni intellectuels, ni financiers, que la formation soit sérieuse ou bidon.

Annuler l'autorisation de prélèvement si votre banquier accepte. Cela évitera de continuer à vous voir prélever.

Résiliez par courrier recommandé accusé réception et en y joignant le matériel s'il y en a.

Juste dire que vous avez des difficultés financières et penser qu'ils vont vous croire parce que vous l'écrivez, j'en doute fort.

Cas fortuit ou de force majeure, 

A moins d'avoir été licencié juste après les 3 mois, vous saviez bien qu'en prenant cette formation, vous deviez la payer et résilier dans les délais impartis.

Vous recevrez sans doutes des relances, des menaces, courriers de mise au contentieux.

Vont-ils jusqu'à assigner, personne ne revient témoigner à ce sujet.

1

Bonjour alors oui j'ai perdu mon job 2 mois après. Au mois de janvier nous n'avons eu qu'un salaire pour vivre. Donc découvert... Bref je cherche des solutions pour m'en sortir financièrement et entre faire manger mes enfants et payer une formation le choix est vite fait. Donc pas de jugement celà ne sert à rien. 

J'ai lu sur le forum des posts datant de 2010 qui parlait d'une clause abusive 91-01. Donc c'est pour ça que j'en parle. Et comme je ne vois pas de posts sur koreva je me dis qu'ils sont peut être moins embêtant que les autres organismes de formation.

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749 > Mimisb
11 sept. 2023 à 15:34

Bonjour,

Depuis Janvier donc vous n'avez pas pensé a annuler... alors que vous etiez avant les 3mois... donc bon.

Oui c'est plus important de manger que de suivre une formation on est tous d'accord, @bons ne vous parle pas de ca, il dis juste qu'avant de signer un contrat, il faut le lire.

La clause abusive que vous citez, je vous laisse la lire :

https://www.clauses-abusives.fr/recommandation/etablissements-denseignement/

Je ne vois pas pourquoi ceci entrerais en ligne de compte dans votre cas, puisque vous avez signé un contrat, avec des GCV a priori, et que ce contrat n'a pas changé depuis.

Un motif serieux et légitime, c'est une cause imprévisible, irrésistible et extérieur. Avoir perdu votre emploi il y a 9mois c'est compliqué de dire que ca puisse rentrer en compte AUJOURD'HUI...

1