Suis-Je en tord ?

Keera213 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 08:00
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 déc. 2015 à 11:24
Bonjour, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser donc je me tourne vers vous c'est ce qui me semble le mieux.

Il y a quelques jours j'ai vendu sur internet une ps3 (qui n'avait jamais eu aucun soucis), le soir même l'acheteur me signale que l'appareil en question beug, sur ceux je lui dit de venir me la rapporter le lendemain à une heure précise puisque ensuite je partais pendant 2 semaines.
Le lendemain venu, pas de nouvelles de l'acheteur, jusqu'à ce que je sois déjà parti de la ville. Me sentant un peu arnaqué je lui signale qu'il n'est pas normal qu'il profite de la console durant 2 semaines et qu'il soit remboursé l'air de rien après. Sur ceux, le monsieur s'énerve et me dit qu'il est prêt à engager des procédures et tout ça... Ne sachant pas qui est réellement en tord je me tourne vers vous.
Est-Ce à moi de rembourser la console même s'il n'a pas respecté le rendez-vous que je lui avait donné pour ça ?

Merci de votre aide, bonne journée.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
25 déc. 2015 à 11:24
Bonjour,

Cette personne tente effectivement de vous prendre pour une bille !

Coupez tout contact avec elle, car vous ne risquez strictement rien ! il n' y a pas de garantie entre particuliers.

Ne vous laissez pas impressionner, car c' est ce qu' elle essaye de faire .... Alors qu' elle n' a AUCUN droit qui lui permette de le faire légalement !

Si cette personne insiste ( par ex, si elle a vos coordonnées téléphoniques ) menacez là de déposer contre elle une plainte pour harcèlement.

ROMPEZ tout contact avec elle et ne vous laissez pas sottement impressionner. Je vous le répète, elle ne peut RIEN contre vous, ni exiger quoi que ce soit.

1