Accusation a tord attouchements

Fk78 - 15 déc. 2023 à 11:55
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 déc. 2023 à 06:53

Bonjour,

A l'aide !!!!!

Je suis désemparée...vivant dans une famille recomposée depuis quelques années (je vie avec ma femme qui a deux de 2 papa différents) ma belle fille ( l'aînée qui a 16 Ans revolue) avec qui j'ai toujours eu très bonne relation de complicité et d'amour (beau-père/ belle fille) m'accuse d avoir eu recours à des attouchements avec sextoys de sa mère lors d'une soirée...pour le climat actuel,depuis 6 mois nôtre relation s'est beaucoup Terni depuis l'arrivée de son nouveau copain qu'elle veux absolument inclure dans notre famille par tout les moyens et depuis elle ne me parlait quasiment plus et je remarquai qu'elle devenait de plus en plus difficile et colérique avec moi alors que j'ai toujours été très présent notamment pour des phénomènes identiques a l'école ces 2 dernière année ( déclaration d'attouchements et d'agression sexuelle de ses camarades) ce qui l'a forcément pas aidé bien que ces affaires n'ont pas été toutes élucidés encore aujourd'hui.

Je suis aujourd'hui anéanti car ma vie se déchire bien que sa maman est divisé sur des doutes de mythomanie....

J'essaie de faire face en voulant protéger mon couple j'en veux énormément à ma belle fille et en même temps j'ai Une forme de compassion en me disant qu'elle est tout simplement malade...

Elle a déjà eu recours a des divers traitements médicaux car elle s'est beaucoup scarifié et s'est beaucoup réfugier la dedans a la moindre contrariété que ce soit venant de nous ou dans l'enceinte scolaire....mais depuis l'arrivée de son nouveau copain ça semblait allait mieux et l'échec scolaire dont elle était l'auteur semble complètement derrière elle aujourd'hui...

Je ne comprend pas pourquoi cette accusation a tord je n'imagine même pas ce type de comportement et ne le conçois déjà même pas en temps qu être humain.. 

En attendant je ne sais pas quoi faire il n'y a pas de procédure en cours mais j'ai peur pour moi même peur de Devoir faire face a ce genre d'accusation délirante alors que je n'ai rien a me reprocher je me demande si je ne dois pas me protéger en déclarant une dénonciation calomnieuses....j'ai cherché ce forum...pour peut-être ne serait ce que échanger....

Ma femme me dit qu'on devrait tt deux consulter....

Que faire ??? 

Merci de votre retour et de votre aide 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
16 déc. 2023 à 16:21

Bonjour

Voir un avocat et vite ( seul c'est mieux)

Les symptômes que vous décrivez de votre belle-fille peuvent tout à fait correspondre aux conséquences d'une agression sexuelle ( même si , d'après ce vous dites, on est peut être dans le cadre d'un viol, puisque vous parlez de sex toys)

1

Merci beaucoup pour cette réponse.

Nous tentons de comprendre et d'avoir une discussion avec ma belle fille pour savoir pourquoi de telle accusation.

La situation commence évidemment a grignoter mon couple...et j'en suis désespéré...

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183 > Fk78
20 déc. 2023 à 06:49

La mère peut se le permettre et est même dans son devoir de le faire .

Vous, non , parce que vous n'êtes pas son père d'une part ... et que vous êtes mis en cause .

Je maintiens que la seule chose à faire est de voir un avocat .

0
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 413
Modifié le 20 déc. 2023 à 06:59

Ma femme me dit qu'on devrait tt deux consulter.

Consulter un psy ou avocat ? 

L'avocat, le cas échéant, allez-y plutôt seul si c'est pour préparer votre défense au plan judiciaire. 

Si c'est pour envisager une suite judiciaire pour votre belle-fille (plainte à l'encontre de "camarades"-je ne comprends même pas l'utilisation de ce terme dans ce contexte), c'est votre belle-fille qu' il faut accompagner chez un avocat (sa mère ou sa mère et vous). 

Le psy, éventuellement, pourquoi pas à 2, ce serait alors pour une thérapie de couple.

Et un psy pour votre belle-fille est aussi être à envisager. Elle doit être d'accord. 

0