Usurpation d'identité

ethan08 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 24 déc. 2015 à 11:52
 Gégé - 31 déc. 2015 à 11:41
Bonjour,

j'ai été victime d'une usurpation d'identité.

J'ai commandé un produit qui devait etre réceptionné dans un relais colis.

A ma grande surprise, ce colis a été récupéré par une autre personne ( confirmé par la société qui a envoyé le colis).

Je dispose de preuves comme la signature numérique qui a été faite par cette personne, en mon nom.

Je vais évidemment déposer plainte pour usurpation d'identité, mais j'aimerais savoir si je peux également me retourner contre le relais colis, qui n'a pas vérifié l'identité de la personne.

Merci et bon noel.

3 réponses

Avez vous déjà écrit au vendeur en demandant le remboursement ?
0
ethan08 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020
31 déc. 2015 à 11:10
oui le vendeur me rembourse les pièces sans pb. Moi ce qui me géne c'est le fait que quelqu'un vienne récupérer des pièces en mon nom et signer à ma place. J'ai voulu porter plainte, la police n'a pas voulu prendre ma plainte mais simplement une main courante. Après je peux comprendre qu'en ce moment elle a d'autres chats à fouetter, mais le principe me gène tout de même.
0
"porter plainte" quelle maladie !
ça devient incurable
on va bientôt porter plainte contre le gendarme qui a refusé de prendre la plainte la plainte
une plainte contre X et sans préjudice ...en plus ..

mais, au fait, le Proc' reçoit les plaintes en direct..à votre crayon à bille.. !
0