Comportement des gendarmes suite a un controle

Fermé
Balaverde30 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 25 déc. 2015 à 09:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 déc. 2015 à 13:58
Bonjour, je me suis fait arreter a un rond point par les gendarmes qui m'ont fait passer un dépistage de stup au quel j'ai été positif car j'avais fumer la veille. Bref jusque la tout est normal je n'ai pas a me plaindre a part déja du fait qu'il me parler comme si j'étais un terroriste alors que je coopérer tranquillement et que je ne suis qu'un fumeur de joint... Ils ont donc immobiliser ma voiture et ils m'ont enmener au commissariat pour la suite de la procédure sauf que lorsque qu'ils m'ont mis dans la voiture le passager avant droit a dit au conducteur une phrase que j'ai a peine entendu et encore moins relever avec mon état de stress "On le fait vomir ?" Bon ok ils rigolent je me dit ils sont pas tres fute fute mais sa passe. Sauf que enfaite ils étaient sérieux et ils on bombarder sur la route en plein embouteillage. Pour vous dire je ne m'étais jamais senti aussi peu en sécuiter dans un véhicule et ils auraient tuer 3 personne que je n'aurai pas été choquer. Donc j'en viens a ma question : Doit-je faire quelque chose car je veux bien perdre mon permis je suis fautif d'accord mais que si moi je perde mon permis que eux perdent leur travaille.. Cette après midi ma traumatiser, sa fait 4jours et j'en tremble encore car j'ai peur de me dire que les gens qui font especter la loi ne sont rien autre que des petites racailles de merde et que moi qui n'ai meme jamais frapper quelqu'un je me retrouve dans la merde pendant 6mois a payer je ne sais combien d'amande encore alors que je suis en étude...

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 25/12/2015 à 10:49
Bonjour,

Plusieurs paramètres dans votre récit.

1/ Vous parlez de dangerosité ! ... Mais vous devriez savoir que conduire sous effet de substances illicites ou mêmes licites ( alcool ) EST dangereux pour vous, mais surtout pour les AUTRES !

Donc, ceci est sanctionable ... vous avez été sanctionné, que cela vous serve de leçon, vous n' avez eu que ce que vous méritiez.

De plus vous vous dites en " études " , ce qui sous entend que vous n' auriez pas les moyens de payer ce que vous devez ! ... Personne n' y est pour rien à part vous, il ne vous reste plus qu' à assumer.

2/ en ce qui concerne les attitudes des gendarmes, si ce que vous dites est vrai, je ne la cautionne pas non plus ! .... Sauf que votre parole de personne sous positivité de stupéfiant, ne vous rendra pas du tout crédible face à des gens assermentés et que de plus, vous n' avez aucune preuve !

Donc, de ce côté là, vous oubliez vos prétentions, elles n' aboutiront strictement à rien !


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Balaverde30 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
25 déc. 2015 à 11:22
Prenez moi pour un criminel vous auriez vu la scène vous n'en aurez pas cru vos yeux j'avais l'ipression d'etre un terroriste ( Pour info aucun accrochage ou quoi que soit en voiture en 4ans de permis )
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 déc. 2015 à 11:29
Je ne vous prends pour rien et vous crois tout à fait. Je vous donne juste mon analyse juridique de la situation. Et que vous ayiez 4 ans ou 10 ans de permis ne vous autorise pas plus à conduire sous positivité de stupéfiants. quant à l' attitude des gendarmes, qui effectivement n' était pas correcte, telle que décrite, vous ne pouvez rien faire eu égard à ce que je vous ai déjà expliqué ci-dessus.
0