Comportement des gendarmes suite a un controle

Fermé
Balaverde30 Messages postés 15 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis fait arreter a un rond point par les gendarmes qui m'ont fait passer un dépistage de stup au quel j'ai été positif car j'avais fumer la veille. Bref jusque la tout est normal je n'ai pas a me plaindre a part déja du fait qu'il me parler comme si j'étais un terroriste alors que je coopérer tranquillement et que je ne suis qu'un fumeur de joint... Ils ont donc immobiliser ma voiture et ils m'ont enmener au commissariat pour la suite de la procédure sauf que lorsque qu'ils m'ont mis dans la voiture le passager avant droit a dit au conducteur une phrase que j'ai a peine entendu et encore moins relever avec mon état de stress "On le fait vomir ?" Bon ok ils rigolent je me dit ils sont pas tres fute fute mais sa passe. Sauf que enfaite ils étaient sérieux et ils on bombarder sur la route en plein embouteillage. Pour vous dire je ne m'étais jamais senti aussi peu en sécuiter dans un véhicule et ils auraient tuer 3 personne que je n'aurai pas été choquer. Donc j'en viens a ma question : Doit-je faire quelque chose car je veux bien perdre mon permis je suis fautif d'accord mais que si moi je perde mon permis que eux perdent leur travaille.. Cette après midi ma traumatiser, sa fait 4jours et j'en tremble encore car j'ai peur de me dire que les gens qui font especter la loi ne sont rien autre que des petites racailles de merde et que moi qui n'ai meme jamais frapper quelqu'un je me retrouve dans la merde pendant 6mois a payer je ne sais combien d'amande encore alors que je suis en étude...

5 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Plusieurs paramètres dans votre récit.

1/ Vous parlez de dangerosité ! ... Mais vous devriez savoir que conduire sous effet de substances illicites ou mêmes licites ( alcool ) EST dangereux pour vous, mais surtout pour les AUTRES !

Donc, ceci est sanctionable ... vous avez été sanctionné, que cela vous serve de leçon, vous n' avez eu que ce que vous méritiez.

De plus vous vous dites en " études " , ce qui sous entend que vous n' auriez pas les moyens de payer ce que vous devez ! ... Personne n' y est pour rien à part vous, il ne vous reste plus qu' à assumer.

2/ en ce qui concerne les attitudes des gendarmes, si ce que vous dites est vrai, je ne la cautionne pas non plus ! .... Sauf que votre parole de personne sous positivité de stupéfiant, ne vous rendra pas du tout crédible face à des gens assermentés et que de plus, vous n' avez aucune preuve !

Donc, de ce côté là, vous oubliez vos prétentions, elles n' aboutiront strictement à rien !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
Balaverde30 Messages postés 15 Statut Membre

Prenez moi pour un criminel vous auriez vu la scène vous n'en aurez pas cru vos yeux j'avais l'ipression d'etre un terroriste ( Pour info aucun accrochage ou quoi que soit en voiture en 4ans de permis )
0

Je ne vous prends pour rien et vous crois tout à fait. Je vous donne juste mon analyse juridique de la situation. Et que vous ayiez 4 ans ou 10 ans de permis ne vous autorise pas plus à conduire sous positivité de stupéfiants. quant à l' attitude des gendarmes, qui effectivement n' était pas correcte, telle que décrite, vous ne pouvez rien faire eu égard à ce que je vous ai déjà expliqué ci-dessus.
0

Donc je doit me résoudre au fait que les gendarmes sont au dessus des lois? Autrement dit que l'on a pas évoluer depuis les années 1400 quoi c'est pas joli et sa me rend malade. Beaucoup plus que d'avoir perdu mon permis de loin
0

Les gendarmes ne sont pas plus au dessus des lois que les autres, sauf que pour pouvoir agir en justice, cela marche avec la force probante .... de la PREUVE.
0
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195 > Balaverde30 Messages postés 15 Statut Membre

" les gendarmes sont au dessus des lois?" : pourrait-on avoir connaissance de la liste des lois qu'ils auraient enfreintes ?

"pas évoluer depuis les années 1400" : pour ma part, je ne peux malheureusement pas me prononcer à ce sujet précis, car je n'étais pas né à cette époque.
Mais si vous avez des éléments de réponse concrets comme des films ou des extraits de journaux, merci de nous les indiquer afin que nous puissions nous en faire une idée plus juste.
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

bonjour
tout le monde et joyeux Noël

encore des délires d'un mec qui fumé de la moquette et qui ne voit dans la vie que des éléphants roses.

sous entendu que la veille il avait fumé et que la tête dans les nuages il a quand même conduit - au risque de tuer toute une famille -
et après ce sont les gendarmes les méchants !!!!
il ne s'est pas fait attraper la veille mais le lendemain.
heureusement , les grands méchants ont stoppé son délire !!!

Pour vous dire je ne m'étais jamais senti aussi peu en sécuiter dans un véhicule , pas possible , je rêve !!!
parce que lui était en parfaite sécurité sous l'emprise de stupéfiants !!!!

cdlt

2
DorisOups

" la loi ne sont rien autre que des petites racailles de merde et que moi qui n'ai meme jamais frapper quelqu'un je me retrouve dans la merde"

bien sur... vous vous défoncez au risque de tuer toute une famille sur la route mais vous êtes un brave citoyen qui n'a jamais frappé personne..

c'est une plaisanterie ???

vous êtes dans la merde ? c'est vous qui vous y êtes mis.

alors assumez
0

Il faut que vous compreniez que j'assume je veut bien perdre mon permis il y a des lois (Pour info je n'étais pas défoncer car j'avais fumer a veille)mais les lois devraient s'appliquer a tous et je ne pense pas qu'ils étaient dans leur droits. Après oui je n'ai pas de témoins et je ne compte pas récupérer mon permis.
0

Et je ne conduit jamais après avoir bu ou après une soirée et de toute ma vie je n'ai jamais conduit vite ou dangereusement. Je n'ai jamais eu aussi peur d'avoir un accident que dans leur voiture. cest cela que je trouve anormal. et ils font sa en rigolant et en se foutant de moi.. Dans quel pays vit-on?
0

Et ce dont je suis sur, c'est que ces gendarmes auront un accident mortel ou grave avant moi si ils sont toujours comme sa.. J'y met ma main a couper
0

Vous verrez bien ! ... ou pas ! Mais cela n' a rien à voir avec vous.
0

Mais le sujet n'est pas pour moi "comportement-des-gendarmes-suite-a-un-controle"
0

( Joyeux noël a tous )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gégé

"Dans quel pays vit-on?"

...ma pov' dame, je vous le demande ..et en plus avec leur bombe atomique ils nous ont détraqué le temps !
0

Eu t'es sur que c'est moi qui fume??
0
DorisOups > Balaverde30 Messages postés 15 Statut Membre

"Et je ne conduit jamais après avoir bu ou après une soirée et de toute ma vie je n'ai jamais conduit vite ou dangereusement"
*

ha bon ?? et vous étiez positif aux stup ?
bon, on arrête, vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde rigole en vous répondant:: c'est grave!!

alors allez vite voir le juge avec des PREUVES, exigez de voir toutes les videos de la ville (n'oubliez pas aussi les enquêtes d'interpol et du fbi)(les juges n'ont pas tellemnt l'occasion de se marrer en ce moment ) et surtout dites leur que bien que cramé vous conduisez sans accident!

bonne chance!
0

Déja si vous aviez bien compris le sujet j'essaye pas de me défendre ou récuperer mon permis je veux juste dénoncer le comportement des gendarmes qui est une insulte a notre pays "d'égalité" mais bon c'est pas grave décharger votre haine de je sais pas quoi sur moi si sa vous fait plaisir :)
0
Gégé > Balaverde30 Messages postés 15 Statut Membre

"mais bon c'est pas grave décharger votre haine de je sais pas quoi sur moi si sa vous fait plaisir :)"

...et toi tu fais quoi en postant sur ce forum ???
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Moi aussi, il commence à m'agacer

Cher Balaverde

Vous devriez vous faire tout petitttttttttttttttttttttttt

Votre inconscience de fumer du cannabis aurait pu tuer une famille, vous tuez vous, que sais je !!!!!!

Votre seul préoccupation, c'est " comment faire condamner les gendarmes" ?

Aucune remise en cause sur vous meme, meme pas de vous dire " mais si je n'avais pas fumer, JAMAIS je n'aurais eu à connaitre ce genre de mésaventure"???

POSEZ VOUS SEULEMENT LA QUESTION sur vous et cessez de vouloir rendre une justice que vous estimez " justice " alors que vous meme avez enfreint celle ci, mais PIRE!
  • Vous avez mis en danger des personnes qui EUX ne fumaient pas et rentraient tranquillement de leur diner de Noel ou que sais je!!!

Alors, saisissez le conseil d'état, la police des polices, que sais je, le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, mais vous n'en resterez pas moins fautif d'avoir commis une infraction GRAVE que vous minimisez et que vous BANALISEZ en ne vous focalisant que sur le comportement des gendarmes

Dans d'autres pays, vous auriez avaler les toilettes pleines, estimez vous heureux!
0