Frais d'huissier exorbitants

Résolu
mikesL Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié par micheld33 le 23/12/2015 à 09:08
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 mars 2023 à 14:48
Bonjour,

J'ai une dette envers mon ancien propriétaire pour non paiement de loyer, nous somme solidaire à 3 pour le paiement de cette dette qui s’élève à un peu moins de 3500€

Depuis que le jugement est passé et que l'huissier à été commandité pour récupérer cette dette soit depuis fevrier 2015 je paye une petite somme chaque mois depuis mars 2015, j'ai demandé un décompte aujourd'hui pour savoir ou ont en était et voir qui paye quoi et j'ai eu la grosse surprise d'apprendre que la dette a doublé tellement il y a de frais

Article 700 CPC Euros, Frais de proc. antérieurs EUROS, SIGNIF. TITRE SANS CDT, Recherche FICOBA, Rech. véhicule à préfecture, Demande copie livre, Recherche renseignement, Commandement de payer, requête intervention Saisie de véhicule, PV d'indisponibilité de véhicule, Dénonce PV indisponibilité sais rémunération etc etc ...

Ce qui fait doubler la note, je voudrais savoir si tous ces frais sont légale en sachant qu'il sont au minimum 3 fois chacun et parfois 4 ou 5 fois pour la même chose.

Je comprend bien qu'il y des frais pour chaque personnes concerné mais je paye depuis que l'huissier est venu me voir, il font quand même plein de recherche qui me coûte des frais, ils ont gagé ma voiture qui ne vaut pas un copec et pour couronner le tout je suis le seul a payer régulièrement et a chaque procédure pour les autres sa augmente la dette, est-ce que il existe un moyen de diviser la dette pour chaque personne?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
10 mars 2023 à 14:48

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur les tarifs des huissiers.

Cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5