Crédit impayé banque accord (oney bank)

Résolu
Nina44 - 12 déc. 2016 à 13:10
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2019 à 23:10
Bonjour,

Je fais appel à vous car fin de l'année 2015 mon mari et moi avions fait un crédit renouvelable avec la banque accord (auchan). En avril nous avons eu un impayé, ainsi que les 2mois qui ont suivi. Le 4eme mois, la banque accord nous a demandé de procéder au remboursement des 3mois d'impayés + le mois en cours. Nous ne pouvions pas à ce moment là. Nous avons donc demandé si cela était possible de faire le remboursement des 3mois de retard en echelonnant et en y ajoutant l'échéance normale (notre situation s'est améliorée mais pas au point de tout payer en une seule fois). Ils ont toujours refusé toutes nos propositions en nous baladant un peu. Un coup oui vous pouvez mais rappelez demain, le lendemain non vous payez 4mois en une seule fois, et puis une autre personne qui disait oui mais à partir du début du mois prochain pour mettre à jour sur l'ordinateur, et en rappelant le mois d'après on nous redisait non. Donc finalement on a laissé couler.

Aujourd'hui j'ai reçu une mise en demeure envoyée en recommandé avec AR pour le remboursement de la totalité de la somme due (760€) Sous huitaine. Il y a ecrit "huissiers de justice associés" tout en haut du courrier, et "vous privilégiez d'une issue amiable" en bas. J'ai appelé le numero inscrit en me disant que ça y est ils vont pouvoir nous mettre en place un échéancier raisonnable. Mais non, il faut payer les 760€ en 4mois maximum sinon un huissier de justice nous prendra nos meubles et fera des saisies sur salaire (nous gagnons 1300€ par mois pour 2 adultes et un enfant de 2ans et demi).

Sachant que dans 4mois cela fera 1an qu'on a eu le 1er impayé, pensez-vous qu'ils vont vraiment saisir la justice? La prescription est bien d'un an pour le crédit à la consommation? Et enfin, comment savoir s'ils ont saisi la justice ou pas durant le délai de prescription?

Merci pour vos réponses et désolé pour le roman

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2016 à 15:10
Bonjour Nina44,

Pour me permettre de répondre à votre demande, merci de me communiquer votre identifiant, par message privé si possible.

A bientôt,
Clémentine
Oney
7
Bonjour,

Non merci. De toute façon nous avons déjà tout essayé avec Oney Bank, soit disant notre dossier n'est plus chez vous car vous l'avez envoyé à un huissier. J'appelle le numéro inscrit sur le recommandé d'hier et on me dit qu'ils n'envoient pas les courriers en recommandé en général. Ce "soit disant" huissier me dit qu'il leur faut l'argent sous 4mois sinon ils font appel à la justice, sur le courrier c'est écrit 8jours...
J'ai mis ce post pour savoir qui a déjà eu des soucis avec Oney Bank et comment ça s'est passé car sur d'autres forums il y en a un paquet
Je leur dis que j'ai déjà proposé un échéancier de remboursement à Oney à hauteur de 50€ par mois (donc plus que ce qu'on avait à payer dans l'échéancier mis en place lors de l'ouverture du contrat), on nous répond non il faut nous payer tous les mois de retard + le mois en cours, soit à peu près 175€ il me semble. Ils ne voulaient absolument pas entendre que nous n'avions pas 175€ à donner à la minute.
Et pour finir, le "huissier" me dit que c'est le tribunal qui a décidé de nous mettre un délai de 4mois. Je lui ai donc répondu que j'allais appeler le tribunal pour que quelqu'un de la bas me le dise. Après avoir essayé de me dissuader de les appeler, pendant plus d'une demi heure (heureusement que ce n'était pas surtaxé), ce "huissier" a fini par céder et j'ai donc appelé le tribunal. Et bien entendu la personne que j'ai eu du tribunal m'a dit qu'il n'y avait aucun dossier à mon nom, qu'ils ne donne pas un délai de 4mois mais 2ans pour solder les dettes de crédit de consommation et qu'il fallait qu'on soit accompagné d'un VRAI huissier (qui se présentera chez nous si vraiment ils en envoient un, ce qui leur coûtera cher...) et d'un avocat. Mais qu'on a droit à l'aide juridictionnelle si on gagne moins de 1330€ je crois, par mois. Donc on ne paiera pas de frais de huissier etc
0
Bonjour nina44 peu tu me dire ou en est ta situation stp?
0
Utilisateur anonyme > Nissou69
17 févr. 2019 à 23:10
Il y a plus de deux ans...
0