Achat de maison sur terrain sur un terrain non constructible

MJ - 21 déc. 2015 à 18:39
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 22 déc. 2015 à 09:41
Bonjour,
Voilà, je viens d'avoir un petit coup cœur pour une maison, le problème étant que c'est un ancien cabanon, construit avant 1960 sur un terrain qui n'est pas constructible.
La maison semble saine et habitable . Relié à l'eau :forage et source à proximité, électricité déjà en place, internet etc ...
Je ne souhaiterais pas augmenter la superficie de la maison , juste faire quelques travaux intérieur.
Vue la situation le prix est plus qu’attractif pour la région. J'habites le sud est de la France.

Je me demande donc ou est le piège, car forcément il y en a un.

L'agent immobilier m'assures que tout est ok et le notaire des vendeurs leur a aussi assuré que tout était en règle pour la vente. Les vendeurs payent une taxe foncière, le terrain est cadastré et bien délimité avec le voisin.
Toute la zone est cependant située en zone rouge , comme une partie des biens au alentours. Mal-grès tous le bien est assez bien déboisé et a résisté à tous les gros incendies (2002, 2005) .
Je suis au courant que si le bien par en fumée , je ne pourrais pas le reconstruire.

Je demandes donc conseil ...
Quel assurance voudra m'assuré?
Ma plus grande crainte et d’être exproprié et de perdre mon bien pour X raisons.
merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Vous savez déjà tout et surtout que le risque pèse sur vos épaules. Que dire de plus...

Qu'il y a probablement mieux à faire.
Ben oui, probablement,

Cordialement,
3
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
22 déc. 2015 à 09:41
Vous êtes en zone rouge incendie feu de foret je présume. Allez consulter le règlement du Plan de Prévention des Risques. IL me semble que si la maison est détruite par le feu, vous n'aurez pas le droit de reconstruire. Acheter une maison en zone rouge d'un quelconque plan de prévention des risques n'est quand même pas la meilleure chose, tout du moins la plus tranquillisante.
1