Achat à deux - il se rétracte

myhr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 18:46
myhr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 18:57
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une impasse et ne trouve pas de réponse à ma question.
Mon conjoint et moi-même venons d'acheter un logement dans lequel finalement il ne veut plus vivre avec moi.
C'est un gros choc pour moi de comprendre que certes il ne m'aime pas mais aussi d'avoir tout quitté pour lui.
J'ai en effet quitté mon travail à Paris pour le suivre en Province ( je cherche actuellement un emploi et non sans mal dans cette ville ) et dans une semaine exactement je dois rendre mon appartement parisien.
J'ai donc tout perdu dans cette histoire, un travail, une ville que j'aime, celui avec qui je pensais faire ma vie et très certainement une grosse somme d'argent.
En effet, aujourd'hui il veut revendre cet appartement alors que nous n'avons même pas vécu dedans.
Nous avons acheté cet appartement à hauteur égale en terme d'apport et contracté un prêt immobilier. Peut-il me forcer à vendre alors que ce n'est pas ma décision, que c'est lui qui me quitte et que je me retrouve qui plus est dans une situation catastrophique? Je précise que nous ne sommes pas pacsés.

Je suis complètement perdue et choquée, je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
21 déc. 2015 à 18:49
bonjour

Il ne peut pas vous forcer à vendre ( quoique après un procès ..) mais qu'espérez vous à refuser ?

il arrête de rembourser sa part vous assumez seule ? vous rachetez sa part ?
0
myhr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 18:57
Je ne pourrai pas assumer seule ce logement de toute évidence étant en recherche d'emploi dans cette ville.
Je lui ai proposé une cohabitation qu'il a refusée, car c'est affreux de me mettre dans un tel pétrin et je ne peux pas me permettre de perdre toutes les économies que j'avais faites en 10 ans. Lui gagne facilement sa vie, il se fiche de perdre les frais de notaire et les indemnités de la banque. Moi non. Je ne partage pas sa décision, il doit assumer.
0