Chien du voisin noyé dans ma piscine

floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 19 nov. 2017 à 23:02
 bouule - 20 nov. 2017 à 13:40
Bonjour
Je suis propriétaire d une maison avec piscine
En cette saison ma piscine est en hivernage avec une bâche de sécurité avec barres
Le chien de mon voisin un rotweiler s est introduit chez moi en creusant sous notre clôture et s est attaqué à notre bâche de sécurité (traces de morsures) et a déchiré celle ci
Malheureusement l animal est tombé dans la piscine et s est noyé
Le voisin veut intenter une action en justice pour négligence (j ai recu un courrier de son avocat)à mon encontre au motif que la fondation de notre clôture n était pas assez profonde (le chien a creusé 25 cm sous le premier bloc) et que notre bâche de sécurité n était pas assez solide por résister à l assaut d un chien
Qu en pensez vous
Merci

6 réponses

Bonjour

Il doit être noyé dans le chagrin..¨¨
Il devait aussi surveiller son chien, s'il ne s'était pas noyé, il aurait pu attaquer un enfant, une personne de chez vous ou un animal domestique.

Voyez quand même si vous avez une protection juridique et si votre système est aux normes de sécurité pour les piscines, il doit avoir en tête de vous chercher des noises en partant de l'idée que si un chien peut traverser une bâche, un enfant le pourrait peut être.

Cdt
7