Adoption ...

Volterro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 16:15
Volterro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 19:45
Bonjour, je suis marié depuis plus de 5 ans à une Belge, et j aimerai adopter sa fille que j élève depuis maintenant + de 6ans. Elle a été reconnu par un homme qui n est pas son géniteur, et qui ne s est jamais occupé d elle.
Que puis je faire pour qu'elle devienne entierement ma fille, car elle le souhaite, et veux porter mon nom.

Je vous remercie pour vos réponses éclairées.

Cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
14 déc. 2015 à 16:33
Bonjour,

L'accord de la mère est nécessaire en Belgique pour reconnaitre l'enfant dès lors qu'ils ne sont pas mariés. Même s'il n'en est pas le géniteur, il est le père de cet enfant.
Lors de la séparation, la mère a obtenu la garde légale de l'enfant?
Le père a toujours autorité parentale. Sait il ou réside son enfant à ce jour?

0
Volterro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 19:45
Merci pour votre réponse,
Nous sommes en France, le père est toujours sensé avoir l autorité parentale mais il ne s est jamais manifesté ni quand mon épouse était en Belgique ni maintenant qu elle est en France. Et la séparation c est faite sans passer devant le juge. Et au jour d'aujourd'hui il est introuvable et lorsque j ai appelé un commissariat belge, la police m a répondu que ce n etait pas à eux de me donner les renseignements de location de cette personne.
0