Différé d’amortissement

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mardi 9 février 2021
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10 février 2021
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Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre forum qui m’a déjà beaucoup aidé!
Je suis en cours d’auto construction d’une maison individuelle qui sera mise en location en juillet 2021.
J’ai souscrit un prêt immobilier en février 2020 avec un différé d’amortissement noté « 12 mois prévisionnel » sur le contrat.
J’avais échangé en mai dernier avec la directrice d’agence ça ne semblait pas poser de problème.
Mi janvier j’ai contacté par mail ma conseillère cette fois, pour prolonger le différé d’amortissement de 6 mois. Réponse : elle devait demander à la directrice d’agence l’accord. Après une relance, elle n’avait toujours pas l’information. Puis 3 et 4ème relance plus de réponse, je ne me suis pas inquiété confiant de nos derniers échanges et de la relation que j’ai avec ma conseillère et la directrice.
Et je découvre aujourd’hui que la mensualité prélevé par la banque ne correspond plus aux frais intercalaires mais à une mensualité complète 1050 au lieu de 350 e, sachant que la maison n’est pas loué ce n’est pas l’idéal.
Pour moi ils n’ont pas fait le nécessaire en temps, j’ai essayé de les contacter mais la directrice est en congés et pour ma conseillère rdv téléphonique dans 3 jours donné par l’accueil, bref ..

Peuvent ils revenir en « arrière » et me prolonger le différé ? Ou impossible lorsque le remboursement du capital est débuté?
Si je suis bloqué pour un oubli c’est insupportable !

Dans le cas où ils ne peuvent plus faire machine arrière, est ce possible de demander de stopper les mensualités durant quelques mois? Ça m’éviterai de toucher à mon épargne?


Si vous avez des conseils, recours.. merci d’avance

2 réponses

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mardi 23 avril 2019
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13 février 2021
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Bonjour,

La banque n'a aucune obligation de donner suite favorable à votre demande de prolongation et selon le montant ce n'est même pas du ressors de votre agence. Lui laisser 2 semaines pour décider c'est très juste. En tout cas, sans avenant à votre contrat, ce qui arrive est normal.

Voyez avec la banque, tout est possible et votre contrat peut même prévoir une pause dans le remboursement.
Mais vous ne pourrez pas appuyer une quelconque réclamation pour un oubli ou les obliger à faire quelque chose. Ce qui compte c'est le respect du contrat que chacun a signé
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mardi 9 février 2021
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10 février 2021
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Bonjour,

Oui en effet mon erreur est de ne pas avoir relancé avant et de demander un différé plus long lors de la validation du crédit aurait été mieux.

Je n’ai pas l’intention de faire une réclamation mais trouver une solution si possible. Il n’y a pas d’erreur de leurs part mais une absence de réponse, c’est dommage.

Je vais attendre sagement le retour de ma banque et voir qu’elle solution ils me propose

Merci pour votre réponse !
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mardi 9 février 2021
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10 février 2021
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Bonjour,

J’ai eu un retour de ma banque aujourd’hui,

Ma conseillère m’a répondu qu’elle avait essayé de faire une simulation de report de différé en janvier mais cela était impossible car le prêt était toujours en phase de différé.

Pourquoi est ce un problème de prolonger avant la fin du différé? J’aimerais comprendre, si vous pouvez me renseigner?

Elle ajoute qu’après accord de la direction, ils feront un prolongement de cinq mois et qu’ils feront un avenant à mon contrat de prêt.
Je dois également fournir dernier avis d’imposition, taxe foncière, habitation pour actualiser mon dossier.

Plusieurs questions s’il vous plaît : l’avenant est il toujours systématique dans le cas d’un prolongement de différé ? Pourquoi actualiser mon dossier? J’ai réglé une échéance complète, est ce possible demander un report des suivantes ou déductions? Peux t on stopper le différé avant la fin?