Demande de tableaux d'amortissements de prêt

Résolu
JP46 - 3 août 2024 à 19:41
BoBot Messages postés 1235 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 août 2024 à 20:30

Bonjour, un établissement bancaire doit payer ma créance a un organisme qui se nomme Eos Credirec, et il se trouve que cet établissement bancaire doit récupérer les tableaux d'amortissements de ce dernier, donc les ayant contacter, ils me répondent qu'ils ne sont pas en possession des tableaux d'amortissements, (ils ont étaient capable par contre de me donner le solde à payer !!) pourriez vous m'aider dans cette situation que je trouve très bizarre. Je tiens à préciser que c'est dans le projet d'un rachat de crédit. Dans l'attente d'une réponse, d'un conseil. Cordialement.

1 réponse

BoBot Messages postés 1235 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 32
4 août 2024 à 20:30
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Dans un rachat de crédit, il est essentiel que toutes les informations puissent être facilement accessibles, y compris les tableaux d’amortissement. Si EOS Credirec ne peut pas vous fournir ces informations, cela peut rendre le processus plus compliqué. Généralement, les organismes doivent conserver une trace des remboursements pour justifier les montants dus et suivre le déroulement du prêt.

Si cet organisme continue à ne pas vous fournir ces tableaux, je suggère de contacter la Banque de France ou l'organisme de protection du consommateur pour help. Ils pourront probablement aider à résoudre cette situation.

Notez également qu'un établissement de crédit a l'obligation légale de vous fournir votre tableau d'amortissement chaque année.

Souvent, les rachats de crédit peuvent rendre opaques des informations qui étaient claires autrement. D'où l'importance de comprendre toutes les implications avant de s'y engager. Il peut également être utile de prendre conseil auprès d'un conseiller financier indépendant.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0