Mise en concurrence des courtiers et frais de courtage

capucine33000 - 12 déc. 2015 à 19:21
 capucine33000 - 12 déc. 2015 à 23:24
Bonjour,
pour notre projet immobilier ( achat d'un appartement pour le mettre en location ) nous avons recours à un courtier , en réalité 2 courtiers ...
à la lecture des forums , je lis qu'il ne faut pas solliciter plusieurs courtiers pour les mettre en concurrence au risque de desservir son propre projet ... il semblerait que le premier qui questionne les banques " verrouille " la demande pour les autres ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
en réalité, nous avons repéré 2 appartements ( différence de prix 14 000 e ) et nous ne sommes pas encore à la signature d'un sous seing puisque justement nous ne signerons qu'en toute connaissance de cause (taux, durée, avec ou sans apport ...)

ainsi , comment cela va t il se passer ? c'est le premier qui questionne qui aura la meilleure offre ?
notre dossier sera t il moins bien suivi ?
et si dans x temps nous fixons notre choix sur l'un des appartements, les conditions peuvent elles changer ?
concernant les frais de courtage , qui doit les payer? comment savoir si le courtier va aussi se faire rémunérer par la banque ?
merci à vous

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
12 déc. 2015 à 20:08
bonsoir

la meilleure offre vous l'aurez après la signature du compromis, vous semblez oublier ce détail ...

avant vous aurez une idée des taux, duré etc etc etc ,

et vous ne serez jamais certains d'avoir une offre
0