Ptz+ 2 résident

Aurelienn Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - Modifié par Aurelienn le 11/12/2015 à 23:28
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 17:01
Bonjour et merci d'avance pour l'aide,
J'expose la situation:

Je suis propriétaire avec un ptz souscrit en 2010.
Ma conjointe rencontrée après l'achat vit avec moi, déclaration séparée et enfant sur sa déclaration.

Aujourd'hui, nous aimerions acheter dans du neuf et qu'elle ait droit à un ptz.

Dans les textes on parle d'emprunteur et de résidants, cette subtilité est importante pour moi.
Je m'explique, nous serions trois residants, elle serait emprunteuse primo accédants, je serai résidant (ayant un ptz et déjà proprio) avec une partie des fonds pour l'achat.

Je compte rembourser mon ptz avant l'achat car je ne peux pas résider à deux adresses différentes.

Question une:
Si elle emprunte seule, et que nous achetons tout les deux a-t-elle le droit au ptz+?

Question deux:
Si un n'est pas possible, si elle emprunte seule et achète seule mais qu'elle me déclare résidant a-t-elle le droit au ptz+?

Question trois:
Ai-je le droit de faire à ma conjointe un don de 120000€?

Question quatre:
Mon enfant mineur, peut-il être coacquereur avec ma conjointe?

Question cinq:
Ma conjointe déclare ne vivre qu'avec ma fille, pour obtenir le prêt à taux zéro, puis un mois après j'emmenage avec elles, y-a-t-il des conséquences sur le prêt à taux zéros?

Question six:
Que me recommanderiez-vous dans ma situation sachant que la meilleur finalité serait que je conserve mon bien, mon ptz, et que ma conjointe accède à la propriété avec un ptz+ pour trois résidants.
A voir également:

1 réponse

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
6 janv. 2016 à 17:01
pour avoir droit au PTZ il faut être locataire pendant deux ans
pour acheter il faut avec des revenus conformes à l'endettement de 33%
une donation de 120 000 euros a une tiers personne est soumise a taxation de donation.

en fonction des taux bas de l'immobilier faire simple en passant par un prêt immobilier classique avec un éventuel montage en sci faisant ressortir votre apport dans l'acte
0