Demande de renociation de paternite

Nanietwins - 9 déc. 2015 à 20:50
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 9 déc. 2015 à 21:13
Bonjour,
J'ai 3 enfants avec un homme avec qui je suis separee depuis 6ans et demi. Il a renoce a son droit d'hebergement et en 2011 le juge a ordonne des visites dans un centre d acceuil . Il n a pas tenu ses engagements et lors des trois premiers rdv il n ai pas venu ou est arrive tres en retard. Depuis peu il a fait une demande au jaf pour etre exempte de payer la pension alimentaire et demande la retroactivite. Mes enfants ne souhaitent plus avoir de contact avec lui et souhaiterai etre adopter legalement par mon mari qui les eleves et subvient a leur besoins depuis 6 ans. Mes enfants ont 15 ans mon fils et 11 ans les jumelles. Puis je obtenir une renonciation de paternite dans ce cas. Merci de votre reponse.

1 réponse

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4
9 déc. 2015 à 21:13
Je ne crois pas que cela pourra être possible malheureusement.

Leur père, celui avec qui vous étiez est bien leur père biologique, il n'y a donc pas de contestation possible. La loi française cherchant avant-tout à ce que le lien renseigné dans l'état civil soit le vrai lien de l'enfant.

0