Protection d un majeur

Maman60 - 9 déc. 2015 à 00:50
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 06:37
Bonjour,
Mon fils âgé de35 au RSA, depense son argent sans compter, fais constamment des découverts successifs que je suis obligée de combler. Pour exemple il est capable de dépenser 1500€ sur un mois sans payer les dépenses inhérentes à sa vie. Dépenses que j assume depuis un peu plus de 10 ans( environ 800€). Il a du mal a gérer ses émotions , ce qui lui a toujours fait perdre ses emplois. Il n est pas violent , ne se drogue pas. Boit un peu trop de bières . Il est mal dans sa peau du fait de ses échecs répétés . C est un gentil garçon mais inconscient et a résolument besoin d aide et d être encadré .
Il a ici aussi besoin d un accompagnement psychologique d une part et d encadrement en recherche emploi.
J ai 60 ans, et cette situation ne peut perdurer. Je suis au regret de constater que je dois passer la main . Quelle serait la meilleure décision pour lui.

1 réponse

Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
9 déc. 2015 à 06:36
Bonjour
Essuyez de mettre les choses au clair avec votre fils ,le responsabilisé lui dire que a son âge il doit prendre les choses en mains car vous ne saurez pas toujours la pour lui boucher ses découvert
Lui dire que vous avez des projets et que vous pouvez plus l aider et pourquoi pas lui faire peur en lui disant que s il continu vous allez faire une demande de tutelle (dailleur personnellement je trouve que sa pourrais l aider ,en tout cas pour l instant)
Si votre fils sait qu il pourras toujours compter sur vous il continueras toujours car il sait que vous êtes la pour l aider donc il n as rien qui pour que sa fasse un déclic
Pour le reste oui il faudrais peut être un accompagnement pôle emploi ou un suivi psychologique mais es ce que il est assez motivé pour le suivre?
Essuyez de mettre a plat cet histoire d argent le reste viendras j en suis sur tout seule
Cordialement
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
9 déc. 2015 à 06:37
Essayez pardon*
0