Retraite perte des justificatifs Assedic et Cpam

cloclo - 16 août 2015 à 20:15 - Dernière réponse : jee pee 22117 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2018 à 11:06
Bonjour,

Ma caisse de retraite complémentaire me réclame des attestations d assedic pour les années 1978, 1980, 1984,1982 et des attestations d indemnités journalières de 1983 qui ne sont plus en ma possession , en effet nous avons été victimes d' une inondation et ces papiers ont été détériorés , j ai fait la demande à pôle emploi et à la cpam mais ils me répondent qu' ils n' ont plus les documents que puis je faire?
Merci pour vos réponses.
Claude
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 22:22
0
Merci
bonjour, il n'y a rien a faire, juste d'informer les caisses que vous n êtes pas en mesure de fournir les documents et donc de continuer le dossier sans ces documents.
Merci de votre réponse mais dans ce cas ils ne prennent pas en compte les périodes concernées.
cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 17 août 2015 à 08:22
évidemment, ce ne sera pas pris en compte, mais personne ni peux rien puisque vous n'êtes pas en mesure de fournir ces documents de toutes manières.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
bonsoir et merci de la réponse je suis dans le même cas pour des périodes ASSEDIC je vais donc demander a ce qu'ils ne prennent pas ces périodes en compte bon de toute façon ca ne fait pas beaucoup de trimestres et comme je viens de trouver un boulot jusqu'à ma retraite définitive j'aurais ces trimestres qui manquent car sur les périodes indemnisées ils n'en retiennent pas beaucoup.

mais c'est vrai je suis allée ce matin au Pôle emploi et ils n'ont pas pu remonter plus loin que 2010.

bonne chance et bon courage pour la suite mais il va falloir je pense comme le dis la personne qui vous a répondu faire l'impasse sur ces périodes.
Commenter la réponse de patsy71
0
Merci
Bonjour,

A quoi ressemble ces documents des assedic, et je suppose qu'il y a un envoi en début d'année pour faire la déclaration de revenus?

Cdt
jee pee 22117 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 15:56
Bonjour,

A titre documentaire voilà à quoi ressemblent les documents Assedic.

Avis de paiement mensuel :

Attestation annuelle :

Pour ce dernier, il est bien envoyé en début d'année pour la déclaration des revenus. En le numérisant je ne suis aperçu qu'il y a des blocs sur la retraite complémentaire avec la Caisse et les périodes de chômage à prendre en compte pour l'acquisition de points. Et même une mention "1er exemplaire à envoyer dès reception à votre caisse de retraite". Je n'ai pas fait cela il y a 35 ans et ne l'avait même pas vu il y a quelques mois en l'envoyant à l'Agirc-Arcco pour ma mise à jour de carrière.

Comme c'est indiqué sur la présente discussion, Pole Emploi ne conserve les documents que quelques années.

Sur cette discussion, un extrait d'un courrier PE, qui renvoie vers la CNAV ou les complémentaires :-/
Voici le courrier que j'ai reçu de pole emploi "Compte tenu de l'anteriorité des périodes concernées par cette attestation, vous comprendrez que nos services ne peuvent pas conserver des éléments aussi anciens.Je vous rappelle que ces informations ont déjà fait l'objet d'une transmission annuelle aux organismes compétents : CNAV, CRAM, et Caisse Retraite Complémentaire relevant de l'AGIRC ou de l'ARRCO. Je vous invite à vous rapprocher de l'un d'eux...."
Commenter la réponse de Patata
0
Merci
Merci, pour vos documents.

Je ne me souviens plus de ces documents, cela remonte à plus de vingt ans.

Mais, si les avertissements libellé en gras et rouge concernant la conservation des documents apparaissaient à cette époque je les aurai conservé.

Sinon, j'ai égaré les documents dans mes divers déménagements.

Je suis surpris, alors que l'on force la population à utiliser l'informatique pour les démarches, les services public ne sont pas à même de fournir l'accès aux archives.

Et pourquoi, dans le récapitulatif de carrière les périodes d'indemnisation chômage apparaissent, il faut encore justifier auprès des autres caisses comme l'ARRCO/AGIRC, puisque vous le dites plus haut ces organismes ont reçu l'information.

Cordialement

Pat
tania57 27209 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 11:01
parce que c'est un moyen de donner moins d'argent aux retraités voyons les caisses complémentaires demandent systématiquement ces documents en sachant pertinemment que certaines personnes ne les ont pas gardés
ils m'ont fait le coup mais par chance je garde tout
jee pee 22117 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 11:06
Les périodes de chômage sont sur quel/s récapitulatif/s de carrière ? Moi par exemple (3 mois en 1983) cela n'apparaissait pas sur mon relevé de carrière.

CNAV , Agirc/Arcco ? Et elles apparaissent avec des montants ou pas ? Car la CNAV n'utilise que les dates d'indemnisation chômage, pour le calcul des trimestres. Alors que les complémentaires utilisent le montant touché pour calculer des points.
Commenter la réponse de Patata
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une