Injuste c'est trop injuste [Résolu]

joyes2015 - 5 déc. 2015 à 19:41 - Dernière réponse : joyes2015 2 Messages postés samedi 5 décembre 2015Date d'inscription 7 décembre 2015 Dernière intervention
- 7 déc. 2015 à 20:02
Bonjour,
je viens de me retrouver seule ; je travaille je touche 1400 e par mois ; mon mari nous a laisser dans la galère ; j'ai un enfant à charge il a 17 ans bref un loyer de660 e et je viens de faire toutes les démarches pour lapl j'en ai informé ma banquière elle autorise un découvert de 500e mais cela fait 2 fois qu'elle bloque ma carte alors que je n'ai pas dépassé mon découvert; je ne peux meme plus acheter une baguette alors que ma paie tombe le15 du mois et je vous parle meme pas des lettres que je reçois et qui sont facturées; alors que les chèques notamment du loyer sont payés ; je trouve cela un peu trop injuste surtout quand nous sommes à la banque à qui parler
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 20:18
2
Merci
Si vous avez un découvert de 500€ autorisé, il est normal que votre banque bloque tout à 497,34€... quant aux frais, même s'ils sont critiquables, ils sont prévus par votre contrat (convention de compte).

Cordialement

Merci GrandCaribou 2

a aidé 14912 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
1
Merci
Demandez quand même à votre banque à être intégrée dans le segment de "clientèle en situation de fragilité financière ».

Avec un compte limité quant aux moyens de paiement mais aussi limité en frais.

Art. R. 312-4-3. code monétaire et financier

"la situation de fragilité financière du client titulaire du compte est appréciée par l'établissement teneur de compte à partir :
1° De l'existence d'irrégularités de fonctionnement du compte ou d'incidents de paiement ainsi que de leur caractère répété constaté pendant trois mois consécutifs ;
2° Et du montant des ressources portées au crédit du compte.
Dans son appréciation, l'établissement peut également prendre en compte les éléments dont il aurait connaissance et qu'il estime de nature à occasionner des incidents de paiement, notamment les dépenses portées au débit du compte."

Car

« Les établissements auront l'obligation de proposer cette offre aux personnes en situation de fragilité financière. «
(Décret n° 2014-738 du 30 juin 2014 relatif à l'offre spécifique de nature à limiter les frais en cas d'incident )
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 10:42
Je déconseille de passer le compte en clientèle fragile
Nous n aurez plus de chéquier plus accès au découvert ou à n importe quel credit
Quand on a des enfants et qu'il faut payer la cantine c'est gênant d être dans cette situation
Il faut laisser cela au personnes fichées et de toutes façon très peu de banques le font sans y être contraintes par la banques de france qui d ailleur refusera car elle a déjà un compte
maylin27 22346 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,
Je déconseille de passer le compte en clientèle fragile
Nous n aurez plus de chéquier plus accès au découvert ou à n importe quel credit

ne racontez pas n'importe quoi !!!! je traite des tas de dossiers avec des clients dit "fragiles" et ils ont chéquier, CB et meme découvert !!!!

Quand on a des enfants et qu'il faut payer la cantine c'est gênant d être dans cette situation
en général c'est le TP qui envoie des titres pour les frais de cantine.... et il y a le TIP donc, pas besoin d'utiliser son chéquier....

Il faut laisser cela au personnes fichées et de toutes façon très peu de banques le font sans y être contraintes par la banques de france qui d ailleur refusera car elle a déjà un compte
N'importe quoi !!!!! Ne répondez plus SVP !!!

Cessez de raconter des âneries... on vous l'as déjà fait remarquer. C'est bien de vouloir aider, mais vous ne faites qu’émettre des avis personnels qui ne sont pas fondés juridiquement.

Cordialement
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention > maylin27 22346 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 11:36
Alors la Bravo,
Je comprend pas comment on peut être aussi médisant, alors que vous avez quelqu'un qui aide a trouver des solutions au gens.
Et donner mon avis ou mon expérience meme si vous n'etes pas d'accord, vous pouvez le prendre en compte (ce sont des faits pas des inventions) et en discuter, mais comme vous le faites, je ne vois pas l’intérêt

Donc vous me dites de ne pas donner mon avis personnel et vous dites "moi je traite des tas de dossiers", donc expliquez vous

Pour info les TIP c'est fini dans 3 semaines

Donc d'ou je tiens mes infos ?

La banque populaire
http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr/portailinternet/Catalogue/Produits/Pages/offre-accompagnement-clientele-fragilite-ocf_BPBFC-aspx.aspx

La caisse d'épargne
https://www.caisse-epargne.fr/ile-de-france/ocf.aspx

Le LCL
https://www.lcl.com/guides-pratiques/actualites-economiques/clientele-fragile-offre-bancaire.jsp

Et donc pour la question de cette personne qui dit qu'elle a une banque a qui parler, donc le credit mutuel, ci dessous le guide de la banque qui dit Page 14 comment payer sans chequier, car on a plus de CHEQUIER

http://www.fbf.fr/fr/files/9FUKNK/Mini-Guide-21.pdf

Donc oui l'offre du droit au compte c'est pas l'offre de fragilité (du coté legislatif), mais les banques ont toutes la meme offre pour ces 2 cas, et pas de chèquier avec

Et donc oui quand on a des enfants la cantine qu'il faut payer des bricoles scolaire par chèque (le tp c'est pas partout vous emetez des avis personnels .. c'est tres embetant,de ne pas avoir de chequier, comment peut ont contester ca?

Et oui je deconseille vraiement de se faire cataloguer dans cette catégorie par cette dame, qui n'a pas l'air d'etre un cas social.
Quand vous avez ce type de segment ou d'offre, vous n'avez plus le droit a rien d'autre que ce qu'il y a sur l'offre,
je pense pas que vous vous rendiez compte du conseil donné
qu'elle aille dans une banque ou si on reste dans son decouvert on a pas de frais a gogo

Allez y faites comme louvanne répondez a coté, dans le vague, méprisez moi ou un semblant d'in sulte ca ne fera que prouver que j'ai raison
Commenter la réponse de Gégé
GrandCaribou 25378 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 29 avril 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 19:52
0
Merci
Bonsoir,

Comment la banque justifie-t-elle le blocage avant le découvert maxi autorisé ?

Cordialement
le mois dernier elle m'a accordé ce fameux decouvert de 500 e en me disant qaue j'étais déjà endetté, à 48% car mon loyer est trop elevé mais elle ne me laisse pas le temps que toutes les soient faites et me prend des frais exorbitants; ce mois ci j'ai eu un acompte de mon boss et mon decouvert est de497,34 elle m'a bloquée ma carte et je vais devoir payer encore pour le débloquage ; elle m'envoie au moins trois à quatre lettres par mois en me disant que le preélèvement de edf ou le chèque du loyer ne se fera pas et je regarde tous les jours sur mon compte et tout est bien payé; les banques aiment elles les femmes seules délaissées par leur mari pour s'enrichirent au profit de simples femmes de ménages qui bossent 12 h par jour pour avoir un salaire
Micha1. 6325 Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 20:17
Bonjour,

L’assistante sociale peut vous venir en aide, notamment pour l'edf
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Je comprends votre gros problème, mais il faut se dire que les banques ne sont pas des organismes plus sociaux que votre boulanger ou votre super marché qui ne vous font pas crédit.

Les banques vivent pas comme beaucoup d'organismes de la manne fiscale, elles doivent pour survivre facturer comme les autres sociétés privées.

Et on annonce dans certaines banques des réductions d'effectif, pourquoi ?
MrGuilome 177 Messages postés mercredi 11 novembre 2015Date d'inscription 23 mai 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 21:07
0
Merci
Bonjour,
Votre situation me parait effectivement injuste, il y a des banques qui tant que vous ne dépassez pas votre autorisation de découvert ne vous facture pas plus que les intérêts débiteur.
A votre place je changerais de banque
joyes2015 2 Messages postés samedi 5 décembre 2015Date d'inscription 7 décembre 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2015 à 19:40
Je ne peux pas car quand vous êtes à découvert les banques refuses. Il faut 3releves bancaires positifs je suis mal pour le moment. Mais des que cela ira mieux je n'y manquerai pas.
Commenter la réponse de MrGuilome
0
Merci
Aucun rapport entre el droit au compte et ce segment.

La BDF n'a rien à voir dans cette affaire même si les comptes qui en découlent sont similaires.

Faites intervenir une association de consommateurs si ce type de compte vous interesse
joyes2015 2 Messages postés samedi 5 décembre 2015Date d'inscription 7 décembre 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2015 à 20:02
0
Merci
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont essayé de m'aide. Non je ne suis pas un social.de toute façon quand on travaille on a le droit à rien! Juste à payer et se faire! Maintenant je comprends pourquoi tellement de personnes me disent de ne pas leur donner trop d'heures car les aides sont supprimer ! Vive la France !
Commenter la réponse de joyes2015
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une